Samedi, après deux mois d’interruption, les U15 du SOM débutaient enfin la deuxième phase de championnat pour l’accession en Honneur Ligue. L’équipe partait ainsi dans l’inconnue avec peu d’entrainements et recevait Montauban qui restait sur une victoire 5-1 le week-end précédent.
Le match débutait de façon équilibrée, mais l’état du terrain ne favorisait pas le jeu. On assistait ainsi à un début de partie brouillon bien que Montauban parvenait à mieux poser le jeu mettant sous pression les somistes. Pourtant, sur sa première occasion franche, l’avant-centre millavois reprenait un centre de la droite que le gardien semblait stopper, mais le ballon finissait au fond du but (1-0).
Dès lors, la rencontre basculait et les Millavois reculaient, laissant le ballon aux visiteurs qui toutefois ne parvenaient pas à se créer d’occasions franches sauf sur corner. Les somistes semblaient avoir oublié leur football, chacun essayant de faire la différence au détriment du collectif. L’équipe souffrait également d’un manque d’agressivité. Pourtant juste avant la mi-temps, le SOM pensait marquer de nouveau, mais un défenseur sauvait sur sa ligne. Le score à la mi-temps était flatteur pour les Millavois…
La deuxième mi-temps reprenait, mais les locaux montraient rapidement un tout autre visage, les remplaçants et le repositionnement des joueurs permettant d’apporter plus d’agressivité sur le porteur du ballon. Les somistes se créaient des occasions, mais étaient maladroits et se mettaient le plus souvent en danger sur quelques ballons approximatifs. Les visiteurs semblaient marquer le pas physiquement et les attaquants millavois allaient en profiter sur un contre rapidement mené (2-0), puis l’arbitre sifflait un penalty en faveur des Millavois qui était transformé (3-0).
Dans la foulée, Montauban pensait réduire la marque. Sur une belle action, l’attaquant effaçait le gardien millavois et poussait le ballon, mais c’était sans compter sur le retour d’un défenseur qui sauvait sur la ligne.
La fin de match était surtout millavoise et l’équipe marquait à nouveau. Score final : 4-0.
Le match a été très engagé, mais dans un très bon état d’esprit de part et d’autre. Même si l’équipe n’a pas montré son plus beau football, elle a su faire le dos rond, ne jamais paniquer et marquer plusieurs fois. Il était important de bien reprendre cette deuxième partie de championnat.
L’équipe avec deux matchs de retard se positionne en 3e position, les équipes devant ayant joué trois matchs. Prochaine rencontre ce samedi, match en retard de la première journée contre Blagnac 2.
Merci à Joël pour l’excellent arbitrage tout en pédagogie.