Dans un match compliqué contre Castelnaudary, l’équipe B du SOM Millau, très affaiblie, est allée chercher une victoire dans les arrêts de jeu. Impensable au vu de la physionomie de la seconde mi-temps et une domination quasi permanente des visiteurs.
Après que les buteurs aient réglé leur mire, le score est de 6 à 3 pour le SOM. Le premier essai de la rencontre est à mettre à l’actif de Samuel Cottier, suite à une récupération de balle à la 25e minute. Les Audois répliquent peu après par un essai d’école et une 8-9 côté fermé, la défense millavoise est mystifiée.
Lucas Joseph réussit sa troisième pénalité et porte le score à 16 à 8 à la mi-temps, c’est mérité.
A la reprise, Castelnaudary très solide insiste avec ses avants sur un terrain gras et sous la pluie. Après plusieurs fautes successives et un carton blanc, réduits à quatorze, les Millavois usés et dépassés par moments encaissent un essai à dix minutes de la fin.
Sans ballon, c’est très compliqué… Mais dans les arrêts de jeu, Millau récupère un ballon dans ses 22 mètres pour une contre-attaque qui aboutira à l’essai entre les poteaux de Jérémy Tabutin suite à une passe au pied de Joseph. Impensable ! Score final : 21-18 pour Millau.
Félicitations au groupe qui encore une fois n’a rien lâché pour arracher cette victoire.