Ce soir au Parc de la Victoire, la Ville de Millau inaugurait la mise en service de la fontaine restaurée, en présence de quelques invités.
« Je formule le vœu que cette fontaine soit la fontaine du souvenir, le souvenir du lieutenant-colonel Beltrame et de toutes les victimes tombées à cause du terrorisme », a souligné le maire Christophe Saint-Pierre lors de son discours inaugural, en avouant au préalable s’être interrogé sur le maintien de cette cérémonie.
« Nous avons voulu offrir à la population un lieu sécurisé dans lequel les familles pourraient venir partager des moments privilégiés, a-t-il continué. Nous avons repensé les espaces verts, désormais plus ouverts aux regards, nous avons souhaité multiplier les espaces de convivialité et de jeux, nous avons tenu à maintenir toutes les fonctionnalités d’accueil des grandes manifestations tout en étant un lieu de mémoire et de souvenir. Le Parc de la Victoire réussit l’alchimie d’être un véritable lieu de vie. »
Puis les enfants du conseil municipal juniors seniors ont mis ont appuyé sur le bouton de mise en service des jets d’eau… et le feu d’artifice a commencé.