Après la victoire probante du week-end dernier sur Montjaux, les jeunes du SO Millau étaient à nouveau sur le pont et étaient amenés à rencontrer les joueurs des « Raspes et Lévezou » de l’Entente Costecalde – Lestrade-et-Touels – Broquiès 2. Ces derniers pointent en fin de classement. Ils ont perdu sur leur terrain le dernier match contre Alrance par 0 à 4. Toutefois, méfiance tout de même, car ils sont allés battre Saint-Rome-de-Tarn chez eux avec un score qui en dit long : 4 à 1 !
Rappelons que notre équipe avait perdu contre ces mêmes Saint-Romain par 1 à 0. Il ne faudra pas rater l’opportunité de bien figurer et tout autre résultat que la victoire, sera considéré comme un échec…
D’autant plus que ce samedi, nous verrons les deux premiers du classement s’affronter et que les performances de la dernière journée ont été favorables à nos couleurs… Alors, ne ratons pas la marche !
La rencontre se joue sur un terrain détrempé par la pluie, donc sur une pelouse très grasse. Début de match où les deux formations se toisent sans que l’une ou l’autre ne domine la situation. Mais, se sont bien les visiteurs qui vont avoir les premières occasions sur deux coups de pied de coins bien ajustés et dont les reprises de la tête passent juste au-dessus de la cage locale (10e et 15e). Piqués au vif, les Millavois vont ouvrir la marque, suite à un débordement de leur capitaine Gaétan Joseph qui, d’une frappe sur le côté gauche à dix mètres des buts, va trouver l’ouverture (1-0, 20e).
Ce même Gaétan Joseph récidive à la 23e minute, mais cette fois sans conséquence pour les visiteurs. Au contraire, ceux-ci, suite à un corner repoussé plein axe, vont déclencher un tir des vingt mètres qui est tout près de faire mouche, la balle passant juste au-dessus de la transversale. Les joueurs de Costecalde sont tout près d’égaliser suite à un ballon envoyé en feuille morte, mais bien repoussé par le gardien millavois Abdel Augusto au terme d’une parade acrobatique (35e). Ce premier acte se termine sans qu’un autre but ne vienne perturber le tableau d’affichage alors que le SO Millau a quand même eu la possession de la balle.
Dès l’entame de la seconde période, les gantiers, par l’intermédiaire de Telmo Rodrigues, vont doubler leur avantage. Celui-ci, parti derrière la défense, va hériter d’un bon centre venu de la gauche et va reprendre adroitement la balle demi-volée à quatre mètres de la cage pour inscrire ce deuxième but (2-0, 50e).
Dès lors, les Millavois ont le match en main. L’arbitre va leur faciliter la tâche en leur accordant un coup de pied de réparation que nous qualifierons de sévère pour l’adversaire. Gaétan Joseph n’en a cure et se fait un plaisir de le transformer (3-0, 60e).
Cette fois, les locaux sont maîtres du jeu. Un magnifique tir de vingt-cinq mètres d’Akim El Hadrati va définitivement clouer sur place les gars des Raspes, le ballon allant se figer sous la transversale du portier visiteur qui n’a rien pu faire. (4-0, 65e).
Et que dire de la frappe de Théo Bonneviale, qui va pour une fois prendre sa chance des trente mètres en expédiant un boulet de canon en pleine lucarne ! Comme quoi, lorsque l’on veut bien écouter les conseils et frapper au but, ça paye (5-0, 78e).
Le sixième et dernier but vient récompenser de tous ses efforts l’avant-centre de la formation somiste. Il est l’œuvre de Soufiane Aatar qui reprend au point de pénalty un ballon bien centré de l’aile gauche (6-0, 90e).
L’homme en noir siffle la fin de rencontre trois minutes après cette réalisation. Victoire méritée des Millavois qui ont réalisé de bonnes séquences de jeu. Bonne tenue des joueurs des deux camps qui ont fait preuve de sportivité les uns envers les autres…
Prochaine rencontre le dimanche 8 avril à 15h au stade Roberte Azam à Lédergues.