Dimanche dernier avait lieu à Montpellier le Hanmadang, une compétition pour enfants organisée par le Montpellier Taekwondo Club.
Plus de 150 enfants de 3 à 13 ans se sont affrontés dans une dizaine d’épreuves : pooumsae, combat initiation et combat plastron, épreuve équilibre, coups de pieds sautés, techniques de base, terminologie, parcours, coups de pieds sur cible, kibon jase.
Une compétition très ludique, qui a permis aux enfants de découvrir la compétition et la confrontation, leur a appris à gagner et à perdre avec le respect de l’adversaire, de soi-même et des juges. Une journée très bien organisée qui commence à l’heure et termine à l’heure, où tous les enfants repartent avec une récompense. Le SOM était présent avec 7 enfants qui n’ont pas eu peur de faire le déplacement malgré la fatigue du stage de la veille avec Maître Park Moon Soo.
- Médaille d’or : Rayan M’Hambi (poussin), Boris Labrosse (poussin) et Michel (benjamin)
- Médaille d’argent : Noé Magne (pupille) et Maël (benjamin), Chloé Paraire (benjamine)
- Médaille de bronze : Arnaud Biegel (benjamin)
Noé remporte la coupe du « meilleur en coups de pied sautés » et Rayan la coupe du « meilleur en combat plastron ». Le club félicite tous les enfants, leur coach Patricia Villain, et tous les parents qui ont fait le déplacement pour les encourager.