Micropolis nous emmène à la recherche de l’insecte perdu

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Pendant une quinzaine de jours, petits et grands joueront les aventuriers pour découvrir un insecte mystérieux.

C’est la nouvelle salle « Contact ! », qui servira de cadre étonnant aux explorateurs. Cette salle qui permet de vivre une expérience sensorielle inédite, met le public en immersion dans une atmosphère qui sait se faire étrange avec la complicité d’une remarquable scénographie.

C’est là, autour d’un arbre énorme aux racines tourmentées que les visiteurs partiront à la recherche, non pas d’œufs dans le jardin, mais d’un insecte sacré. C’est bien plus inattendu que du chocolat quand on a une âme de chercheur de trésor !

Ce parcours ludique démarre avec une feuille de route permettant de trouver la salle aux questions. Il faudra y répondre pour obtenir le code du coffre contenant un insecte vivant d’une grande rareté, avant de pouvoir l’observer.

Cette animation événementielle séduira les familles curieuses de nouveauté et permettra à celles et à ceux qui ne connaissent pas encore la salle « Contact ! » de visiter ce grand cocon végétal peuplé d’insectes, qui se cachent pour mieux surprendre.

Si Micropolis entretient le plus grand mystère autour de l’insecte, nous savons que ce n’est pas une abeille. Même si Micropolis est « the place to bee ».

Pendant les vacances de printemps, toutes les animations habituelles attendent les visiteurs. Belles journées en perspective !

Ouvert 7 j/7j en avril de 10h à 18h. Durée de la visite : prévoyez en moyenne une journée avec les animations incluses. Toutes les animations sont comprises dans le billet d’entrée. Tarifs : Adulte ou Jeune > 12 ans : 14,90 €. Enfant (5-11 ans) : 10 €, pour les moins de 5 ans : gratuit.

TAGS :
Partager cet article