Des élèves de 3e du collège Marcel Aymard ont eu la chance et le plaisir de découvrir Londres lors d’un voyage d’une semaine.
Après un long périple en bus et une traversée de la Manche en ferry de nuit, les élèves ont pu entamer leur découverte de la capitale britannique (quelque peu humide…) par le célèbre quartier de Westminster. La vue « imprenable » et brumeuse depuis le London Eye et la visite de l’Imperial War Museum ont achevé une première journée bien remplie.
Un peu stressés de se retrouver en petits groupes dans des familles d’accueil, les élèves ont su s’acclimater et s’immerger dans le quotidien des Anglais, tout en mettant à profit leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.
Les jours suivants, ils ont enchaîné les visites de musées, les lunchs dans les parcs (avec les célèbres écureuils adeptes de pique-niques !) et les quartiers libres dans des rues pittoresques ou commerçantes.
Chaque groupe a dû compléter un carnet de voyage aux objectifs pédagogiques, mais contenant également des challenges un peu fous, les obligeant à dépasser les barrières de la langue et de la timidité pour échanger avec les autochtones. Nul doute que le « potato swap», les selfies et les interviews des Londoniens laisseront à tous des souvenirs impérissables !
Au terme de cette semaine très complète, les élèves sont repartis fatigués, mais comblés, les oreilles résonnant encore des chansons de l’excellente comédie musicale « The Lion King » et le ventre plein de leur dernier « fish and chips» dégusté dans un authentique pub. Best trip ever !