Pour la deuxième année consécutive, l’Association des Parents d’élèves de l’établissement Jeanne-d’Arc de Millau a organisé, aujourd’hui, un Forum des Métiers à destination des lycéens.
Durant l’après-midi, les élèves ont pu rencontrer des professionnels qui tenaient des stands dans la cour du lycée et dans des salles de l’établissement.
« L’APEL est aux manettes et nous fait profiter de son réseau et de son dynamisme pour que nos élèves découvrent des orientations professionnelles possibles, se félicite Gilles Guigon, directeur adjoint du lycée. Dans la cour, parce qu’ils viennent avec de gros moyens, il y a la gendarmerie, les pompiers militaires et l’armée, et en salle, divers métiers sont représentés : métiers de bouche, de l’environnement, du secteur médical… La palette est aussi large que possible ».
Une journée qui aura surtout intéressé les élèves de seconde et première, puisque rappelons-le, les élèves de Terminale ont déjà pris une option quant à leur orientation grâce au dispositif Parcoursup. Pour eux, c’était un peu les vacances avant l’heure…