Trial : Les 3 Jours d’Aveyron à Saint-Geniez-d’Olt

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Jérôme Béthune, vainqueur 2017.

Les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 mai, Saint-Geniez-d’Olt-et-d’Aubrac accueillera une nouvelle édition des 3 Jours d’Aveyron.

Cette épreuve internationale de trial, organisée par le Moto Club 12, proposera à 260 pilotes (un record !), représentant 9 nations, trois boucles au départ de la cité des marmots pour découvrir ou redécouvrir le Causse de Sauveterre, la Vallée du Lot, l’Aubrac et le Causse de Séverac.

Les compétiteurs parcourront au total 240 kilomètres de chemins, pistes et sentiers dans la nature aveyronnaise (et lozérienne) et en découdront sur 59 zones non-stop où sens de l’équilibre et précision permettront aux meilleurs de s’imposer dans les différentes catégories.

Comme toujours, la pause déjeuner est neutralisée pour permettre aux pilotes et accompagnateurs d’apprécier la gastronomie locale.

A ne pas manquer le show freestyle du vendredi soir !

Nathan Molinarie, espoir aveyronnais.

Traditionnel temps fort de la manifestation, le show freestyle gratuit du vendredi soir à 21h30, sur la Place de l’Hôtel de Ville de Saint Geniez offrira cette année, un spectacle tout à fait exceptionnel.

En effet, il réunira deux des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, les Français Christophe Bruand et Kenny Thomas.

Le premier, 4 fois vainqueur des 4 Jours d’Aveyron de Trial, ancien champion de France et entraineur de l’équipe de France se consacre désormais totalement aux Shows moto trial freestyle. Sous l’identité de Ride The World, il propose avec Kenny Thomas (finaliste de La France a un incroyable talent) des figures exceptionnelles avec toujours une technique parfaite. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Partager cet article