Voilà un mois de mai idéal pour profiter du temps libre et s’exercer à différentes activités en famille ou entre amis. Cette année, dans la Cité médiévale de La Couvertoirade, tous les talents peuvent s’exprimer.
Ce lundi 7 mai de 10h à 18h, dans le cadre des métiers d’autrefois, une souffleuse de verre est présente au cœur de la Cité pour partager son goût des savoirs faire ancestraux.
La petite verrerie de Marie est un atelier itinérant qui traverse les campagnes pour raconter l’histoire et les mystères de la fabrication du verre.
Elle sera suivie par l’atelier de boissellerie médiévale le lundi 21 mai et l’atelier vannerie le lundi 28 mai.
Le vendredi 11 mai, les petits et les grands pourront s’initier à l’art du tir à l’arc avec Xavier Chabanne. Un grand moment de détente puisque cet art demande plus de concentration et de calme que d’effort physique.
Et tout au long de la semaine, les guides conférencières attentent les visiteurs curieux et passionnés d’histoires pour proposer une découverte des remparts ou visite de la cité avec les audio guides.
A découvrir également dans les murs de la maison de La Scipione une exposition sur les énergie renouvelables réalisée par le Parc cette exposée jusqu’à la fin du mois de mai.