Samedi 19 mai, la quatorzième édition de l’opération « La Nuit des Musées » vous donne l’occasion de visiter le Musée de Millau et des Grands Causses comme vous ne l’avez jamais fait ! Venez découvrir l’Hôtel de Pégayrolles, ses collections et l’exposition temporaire en acrobatie, en musique et en légendes d’un autre temps. Un voyage captivant à expérimenter seul, en famille, entre amis, entre voisins…
Toile tissée Au son du violoncelle, la Compagnie Double accroche vous propose une danse vertigineuse sur… la façade du Musée. D’un toit à l’autre, d’une fenêtre à l’autre, une danseuse acrobate fera basculer les perspectives de l’Hôtel de Pégayrolles. Représentations à 21h, 22h et 23h.
Promenade musicale Au cœur des salles d’exposition, professeurs & élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron accompagneront vos déambulations au gré de leur inspiration. Interludes à 20h30, 21h30, 22h30 et 23h30.
Obscures légendes de l’Antiquité Dans les espaces des collections archéologiques, laissez-vous charmer le temps d’une étrange immersion. Hécate, déesse grecque de la lune, vous transportera dans l’univers mystérieux de la nuit et de la mort dont vous sortirez indemnes ! Animations à 20h30, 21h30 et 22h30.
La classe, l’œuvre ! Ton droit à la fenêtre : Les élèves de l’option arts plastiques du lycée Jeanne d’Arc de Millau prennent au mot l’artiste Hundertwasser et son manifeste du Droit à la fenêtre pour revisiter la façade du musée.
Entrée libre et gratuite. Musée de Millau et des Grands Causses. Hôtel de Pégayrolles – Place Foch à Millau. Tél. : 05 65 59 01 08 – www.museedemillau.fr – musee@millau.fr. Ouvert du lundi au samedi : 10h-12h et 14h-18h