La Vitrine Régionale d’Art Contemporain a invité les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées – Tarbes à proposer une exposition collective.
Dirigés dans ce projet par leurs professeurs Nicolas Daubanes et Philippe Fangeaux, ils ont pris en compte la spécificité de la V.R.A.C. pour bâtir une exposition collective : la V.R.A.C. de Millau a ainsi été reproduite, sous forme de fac-similé, à l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées (site de Tarbes) puis au Musée des Beaux Arts de la ville.
Pendant une semaine, quelques étudiants ont été conviés à faire l’expérience de l’accrochage d’une exposition collective dans cet espace réduit : les différences de médiums, de mise en œuvre, de dimensions, de nature ou encore d’engagement plastique devaient cohabiter pour permettre à toutes les propositions de trouver leurs places.
Après avoir été présenté au Musée Massey de Tarbes pendant trois semaines, cet accrochage, dans lequel différentes pratiques plastiques et conceptuelles cohabitent, proposera à Millau, à partir du jeudi 24 mai, un condensé de travaux des étudiants de l’Esa des Pyrénées site de Tarbes, Luci Garcia, Léa Lalanne, Cassandre Cechella, Virginie Cavalier, Aurèle Lafon, Jade Wallyn Tyrou, Etienne Pinel.
Nicolas Daubanes, leur professeur, était invité à en 2016 à la V.R.A.C. où il a présenté l’exposition « Prohibition ».
Vitrine Régionale d’Art Contemporain, Beffroi / Hôtel de Tauriac, rue Droite. Site internet : www.la-vrac.com
——————
La V.R.A.C. remercie chaleureusement ses soutiens : la ville de Millau, le Département de L’Aveyron, la Région Occitanie, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, tous les bénévoles qui contribuent à son bon fonctionnement. La V.R.A.C. remercie l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées – Tarbes, Nicolas Daubanes et Philippe Fangeaux.