Cette série de rendez-vous a été lancée en début de saison par le professeur du SOM, Marc Boudes, 7e Dan de taekwondo. Le but était de proposer des techniques très simples d’autodéfense a des femmes qui ne pratiquent aucun art martial ou aucun sport.
« J’ai été très surpris du succès et de l’engouement de ces stages qui ne devraient pas avoir lieu, commente Marc Boudes. Hélas, les informations nous le rappellent tous les jours, et mon rôle en tant que professeur d’arts martiaux est de leurs amener des conseils. Plus d’une cinquantaine se sont succédé sur un ou plusieurs stages, pour diverses raisons, certaines venant avec leurs filles pour qu’elles apprennent quelques conseils avant de partir à l’université ou d’autres dans le cadre de leur travail, et certaines on même subit ou ont été témoin d’une agression. J’ai essayé le mieux possible de leur apporter des réponses et des techniques très simples et surtout leur faire prendre conscience qu’elles doivent avant tout apprendre à avoir confiance en elles-mêmes. »
Exceptionnellement, les stagiaires avaient la possibilité d’amener leur conjoint ou un ami pour pouvoir mettre en application les techniques des trois premiers stages où les hommes ont servi de cobaye, tout ceci dans une très bonne ambiance et quelques fous rires. Ces stages seront renouvelés la saison prochaine, peut-être plus régulièrement.
Marc Boudes remercie certains de ses élèves qui l’ont assisté tout le long de la saison pour ces stages.
Portes ouvertes pour des cours d’essai
Vous voulez venir essayer des cours gratuitement avant de prendre une décision pour la saison prochaine ? Vous pouvez venir tous les lundis du mois de juin (sauf le 18 juin) de 19h30 à 20h30 pour les plus de 12 ans et les mercredis de 16h15 à 17h15 pour les 3 à 6 ans, et de 17h30 à 18h30 pour les 7 à 11 ans (sauf le 13 juin).
Programme de fin de saison
- Passage de grade club les 13 et 18 juin.