Deux jours après son anniversaire (le chanteur aurait eu 75 ans vendredi), les Millavois ont rendu hommage à Johnny Hallyday.
Cette journée à débuté à 9h30 avec le départ d’une balade à moto à laquelle participaient, les membres du Moto Club de la MJC et ceux du Harley District 12, entourés d’autres motards venus de tous les coins de France (et même de Suisse).
De retour à Millau vers 12h, ils ont pu assister à l’inauguration de la salle 1 du cinéma, qui s’appellera désormais « Salle Johnny Hallyday », en hommage à l’artiste qui a chanté dans cette même salle en 1964.
Alors que la plaque était dévoilée par le maire Christophe Saint-Pierre et Elyane Rascal, la plus grande fan millavoise de l’idole des jeunes, on notait dans l’assistance la présence d’Elyette Boudou, « Mamie Rock», qui n’est autre que la grand-mère paternelle de Laetitia Hallyday.
Après une petite réception dans les jardins de la mairie, tout le monde était invité à Millau Hôtel Club pour un repas champêtre, où ils ont eu le plaisir d’écouter le talentueux et sympathique Ricky et ses choristes (le seul sosie reconnu par Johnny), l’orchestre « Souvenirs, souvenirs » avec Eric Bouad (ancien compositeur et guitariste de Johnny). Un défilé de mode « canin » chorégraphié par Sébastien Crochard était présenté par son école de danse « le Labo ».
A noter que les bénéfices de cette journée seront reversés à la Ligue contre le cancer.