Coupe de France d’Eau Libre : Carton plein pour les Millavoises

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
Le podium des juniors à Rouen avec la victoire de Marine Boudes.

Le week-end dernier, quatre Millavoises participaient aux étapes de la coupe de France d’eau libre 2018. Dans un premier temps dans les eaux de l’Oise (rivière) puis le lendemain à Rouen (Lac), Margaux Bouteloup, Marine Boudes, Aurianne Régi et Camille Bouteloup étaient venues chercher des points précieux dans l’optique du classement général de la coupe de France 2018.

Samedi 30 juin, Coupe de France de Creil sur 7,5 km et 3 km

Lors de la première étape du week-end, Margaux Bouteloup prend la 3e place au scratch. Elle se classe 2e en juniors 2.

Marine Boudes, championne de France en titre, remporte le classement Juniors 1. Elle prend la 7e place au scratch.

Aurianne Régi est juste derrière Marine et prend la 9e place au scratch. Elle est 4e en Juniors 2.

Enfin, sur 3 km, Camille Bouteloup est 4e au scratch, 2e en Juniors 1.

Dimanche 1er juillet, Coupe de France de Rouen sur 10 km

Le lendemain, les filles remettaient ça. Cette fois, sur un parcours de 10 km (6 tours dans un lac), les Millavoises, malgré leurs épreuves de la veille, gardaient le cap et obtenaient de nouveaux excellents résultats.

Margaux Bouteloup se classe 2e au scratch, tombée sur une concurrente de qualité, déjà vainqueur la veille.

La belle performance est pour Aurianne Régi. 4e place au scratch et 3e en juniors 2, elle réalise une très belle course avec un dernier tour où elle allait prendre l’avantage sur son groupe.

Margaux Bouteloup (2e) et Aurianne Régi (3e) à Rouen.

Juste derrière, Marine Boudes prend la 3e place au scratch. C’est surtout un doublé pour Marine qui remporte l’épreuve en juniors 1, assumant son statut.

Enfin, Camille Bouteloup prenait le départ de son premier 10 km, du haut de ses 13 ans. Elle termine dans les temps et se classe 14e au scratch, 5e en Juniors 1.

Coupe de France à Millau en septembre

Un nouveau bilan positif pour le groupe Eau Libre du SO Millau Grands Causses Natation, qui revient avec des victoires et podiums, et surtout des points précieux pour le classement général.

Une discipline où les Millavois excellent aux quatre coins de France, et que les Millavois pourront découvrir sur Millau, puisque le club organise pour la première fois, la dernière étape de la saison 2018, la « Mill’Eau Libre », juste avant la grande finale à Paris.

Vous pourrez venir découvrir cette discipline et venir encourager les Millavois, les 8 et 9 septembre, dans les eaux du Tarn, sur le site du camping Millau Plage.

Un grand merci à Virginie et Emeline pour l’encadrement. Prochaine étape du côté de Bordeaux.

Partager cet article