Millau Jazz Festival : Un marathon de concerts !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
K.O.G & The Zongo Brigade.

Cher public : si cela vous a échappé, le Jazz étend ses couleurs dans la ville de Millau et ses alentours depuis dimanche dernier ! Mais rassurez-vous, le meilleur reste à venir, car c’est un véritable marathon de concerts que propose Millau en Jazz pour sa 27e édition.

Jusqu’à dimanche, douze rendez-vous : « before » (18h) et « after » (23h) sur la terrasse du Théâtre de la Maison du Peuple, repas concerts sur la Place des Halles et grands concerts dans la cour du CREA. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour peaufiner votre programme en cette fin de semaine !

Il se passe des choses exceptionnelles au CREA : ne ratez pas ce soir la venue du brillant saxophoniste Emile Parisien (Django Reinhardt de l’Académie du jazz en 2012, Victoires du jazz comme artiste de l’année en 2014) et son mentor – monument du jazz national Michel Portal (clarinettiste).

Emile Parisien et Michel Portal.

Demain, la soirée proposée par le Festival Radio France Occitanie Montpellier, avec le trio Indo-Pak Coalition (Indo-Pakistanais), mené par Rudresh Mahanthappa, élu en 2018 meilleur saxophoniste alto par la revue jazz de référence aux Etats-Unis, Downbeat. Et samedi, le chanteur anglais Hugh Coltman (élu voix de l’année 2017 par les Victoires du Jazz) et son orchestre jazz qui vous amènent à la Nouvelle-Orléans avec leur dernier projet Who’s Happy ?

Sur la terrasse du Théâtre de la Maison du Peuple (le « Jazz Club » du festival) : ce soir, les sept musiciens toulousains de Actual Groove à 18h et Sabrina & Samantha (derrière ce duo se cachent… Laurent Bardainne – Poni Hoax, et Julien Briffaz – moitié de Bot’Ox) à 23h. Vendredi, une petite nouveauté qui va en séduire plus d’un : l’Assosoï vous propose un apéro-huîtres à 12h en compagnie des musiciens de Junkyard Crew !

Puis, à 18h, Nox.3 & Linda Oláh (lauréat Jazz Migration en 2017, à découvrir d’urgence) et, Zozophonic Orchestra et son blues agricole urbain pour terminer la soirée. Entre les deux concerts, rendez-vous Place des Halles pour se restaurer et profiter de la musique de l’un des plus féroces Brass Brand actuels : Le Syndicat du Chrome.

Samedi, vous danserez aux côtés de Mo’Times à 18h, dînerez avec Swing Vandals Orchestra Place des Halles, et re-danserez sur les vibrations « West African » de K.O.G & The Zongo Brigade.

Bref, vous l’avez compris, Millau Jazz Festival tient toutes ses promesses ! Alors, laissez-vous guider par votre curiosité et venez découvrir aux quatre coins de la ville, les pépites qui font le jazz d’aujourd’hui !

Renseignements – Réservations : www.millaujazz.fr. Office de Tourisme Millau Grands Causses. Tél. : 05 65 60 82 47

Partager cet article