Depuis le début du mois de juillet, l’équipe du stade d’eaux vives est installée sur l’île de la Maladrerie. Elle accueille tous les jours sans interruption de 10h à 19h ce qui permet à chacun de profiter des activités proposées à son rythme.
Kayak, stand-up paddle, rafting, hydrospeed, tubbing, bellyack, et dragon-boat (le dragon-boat est toujours encadré, et ne peut donc être pratiqué en autonomie), tout est fait pour ravir les plus grands et les plus petits !
L’équipe reste à disposition et propose deux formules : profiter des activités en autonomie ou bien être accompagné par l’un des moniteurs.
En autonomie : la séance « liberté »
Cette formule permet d’évoluer librement pendant 1h30 sur le site du stade d’eaux vives (qui comprend le plan d’eau à droite de l’île ainsi que le bassin d’eaux vives).
Comment ça se passe ? L’équipe conseille les supports adéquats aux intéressés puis ils partent pour deux activités. Après un briefing des activités par le moniteur d’équipe, les participants pourront découvrir la première activité. Il est possible de passer à la deuxième quand bon leur semble.
La formule liberté laisse la possibilité de vivre l’expérience à son rythme en alternant temps forts, temps calmes et baignade.
En encadrement : la séance « découverte », la séance « Kid » et le stage « perfectionnement »
Ces séances encadrées de 2h se déroulent selon l’activité sur le plan d’eau et/ou sur le bassin.
Les personnes intéressées seront accompagnées par un moniteur qui les conseillera et leur amènera des apports techniques.
En plus de l’aspect sécuritaire, cette formule permet d’évoluer et de progresser dans la pratique de l’activité. La séance peut aussi être simplement une immersion dans le milieu aquatique ou une réconciliation avec l’élément. Le déroulement des séances se fait en fonction des attentes et besoins de chacun, il ne faut donc pas hésiter à solliciter l’équipe !
Témoignages « Nous étions un peu fâchés avec la rivière. Étant originaires de Millau ville des sports-nature, il est quand même intéressant que les jeunes – et nous-mêmes – nous familiarisons avec ce milieu. Nous avons donc choisi la séance découverte, pour bénéficier de l’accompagnement d’un des moniteurs. Raphaël nous a pris en charge pendant 2h. Nous nous sommes tranquillement mis dans le bain sur le plan d’eau pour l’initiation raft. Maniement de l’embarcation, exercices de sécurité. L’appréhension s’atténue. Nous voilà rassurés et opérationnels pour nous lancer dans le bassin d’eaux vives. Excellent! On y retourne! Après deux trois descentes, tout le monde s’est lâché et a vécu le moment sans retenue. Raphaël nous a amenés pas à pas à profiter du milieu sans inquiétude, et à oublier nos a priori. » Audrey, Jérôme, Lucas (8 ans), Mathias (12 ans), Maëlys et Camille (15 ans)