Millau : Le Club des Entrepreneurs sous le soleil de Saint-Tropez

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Vincent Morisse, maire de Sainte-Maxime et président de la communauté de communes du Golfe de St Tropez, et Cyrille Brengues, président des Club des Entrepreneurs Millavois.

Millau, avec ses Grands Causses et les Gorges du Tarn, Sainte-Maxime avec le golfe de St-Tropez sont deux destinations touristiques avec des problématiques qui se ressemblent.

Comment concilier une destination touristique, un patrimoine naturel exceptionnel et une activité économique nécessaire au développement territorial ?

Le 28 juillet dernier, Cyrille Brengues, président des Club des Entrepreneurs Millavois, était accueilli par Vincent Morisse en mairie de Sainte-Maxime afin d’évoquer ensemble ces sujets.  Vincent Morisse est maire de Ste Maxime et président de la communauté de communes du Golfe St Tropez.

Également élu à la région Provence, il a prouvé par toutes ses actions qu’il était possible d’allier développement économique et touristique.  Ste Maxime est une ville qui est passée de 5.000 habitants dans les années 70 à 15.000 habitants aujourd’hui. L’été, la population monte à plus de 80.000 personnes. Aujourd’hui

Le rayonnement international de Sainte-Maxime et du Golfe de St Tropez n’est plus à démontrer. Millau, grâce à son territoire et ses entreprises peut-elle s’inspirer d’une telle réussite ? Les échanges ont été fructueux et l’idée de rassembler les entrepreneurs locaux sous la bannière « Made in Millau » a été très appréciée par M. Morisse. La dynamique de cette initiative donne déjà des idées. Verra-t-on bientôt un logo « Made in Golfe de St Tropez » ?

Partager cet article