« Superbe », en langage ados, ça veut dire « je m’en fous »… Ou plus exactement « je m’en bats… ». « Mais ça vient aussi d’ailleurs, sourit Ugo Bouard. Avec Basile, on se connait depuis cinq ans environ, on s’est rencontré au skate park de Millau. Ensemble, on a eu plusieurs petits projets, notamment des vidéos et des musiques. On a appelé un son « Superbe », et on l’a rapproché de la marque américaine de vêtement « Suprême ». Nous avons alors eu l’idée d’en faire des t-shirts. « Superbe », c’était notre réinterprétation de « Suprême », dans un esprit d’autodérision. Et nous en avons vendu une quinzaine ! »
Un premier succès d’estime (surtout auprès de la famille et des amis), mais qui a donné des idées aux deux jeunes Millavois. Aussi, depuis le mois de novembre, Ugo et Basile travaillent sur un projet plus ambitieux. « Superbe » est devenu « Superbe/SPB » (SPB comme « Superbe », ou « Sois Plus Beau ») et la marque est en train d’être déposée.
Une quinzaine de nouveaux modèles ont été créés, qui s’ajoutent aux cinq de la première collection. La base textile, vierge, est commandée chez un grossiste et une presse est louée à un professionnel local, Stéphane Revel, de chez Calipage.
Des flyers et des stickers sont distribués, pour se faire connaitre… Et surtout, un système de financement participatif a été lancé sur la plateforme Ulule. Avec succès. Outre les plus de 3000 visites reçues sur la page du projet, la somme récoltée dépasse les espérances.
« Notre objectif était de recueillir 2300 € en 41 jours. Nous sommes aujourd’hui à 2450 €, et il reste 20 jours !, s’enthousiasme Ugo Bouard. Beaucoup de gens donnent sur Ulule parce qu’ils croient en notre projet. Et ils achèteront plus tard sur le site que l’on va mettre en place. » Un site qui devrait être conçu par des professionnels, grâce notamment au surplus d’argent récolté sur Ulule…
« Petit prix, gros style »
« On souhaite partager notre univers (musique, cinéma, tatouage, skate, street art…), et la marque se veut représentative de cet univers-là, assure Basile Zivanovic. Superbe/SPB, c’est plus qu’une marque, ça représente toute notre jeunesse exposée sur des textiles. »
L’élaboration des t-shirts et leur production sont gérées par les deux jeunes entrepreneurs, qui peuvent ainsi être au plus proche de leurs clients et une bonne qualité du textile. « Et garantir un prix abordable qui nous relie à notre slogan « Petit prix, gros style » », ajoute Ugo Bouard.
Le prix ? 22 euros. Port compris. Et le succès est déjà au rendez-vous, le nombre de précommandes gonflant tous les jours. « C’est super encourageant que les gens croient en nous, admet Ugo Bouard. Parce que nous-mêmes, on a mis du temps à croire en nous… Ça nous motive ! On va se taper quelques bons week-ends à faire des t-shirts… »
Retrouvez Superbe/SPB sur : Ulule | Facebook | Instagram
—————
Le coup de pouce du SOM Natation
Ugo Bouard, qui vous l’aurez compris a quelques facilités en dessin, a élaboré un logo pour la manche millavoise championnat de France de nage en eau libre, qui aura lieu les 8 et 9 septembre. « En contrepartie, les responsables du SOM Natation vont faire de la pub pour Superbe/SPB par mail, auprès de tous les membres du club », se réjouit le jeune Millavois.