Championnat Fédérale 2 (poule 5)
Au Parc des Sports : U.A. Gaillac Rugby bat S.O.Millau Rugby Aveyron 19 à 13 (mi-temps 10 à 3)
700 spectateurs. Arbitre : M. Sanchez (Auvergne Rhône Alpes)
Pour Millau 1E Raffanel (42e), 1T Escalais (42e), 2 P Escalais (32e, 66e)
Cartons : Perraux (jaune 56e), Galtier (blanc 61e)
Millau : Castan, Bernard, Vergne, Perraux, Zucco, Escalais (o), Chamoulaud (m), Frangne, Nuku, Coste, Mezair, Diaconu, Herail, Raffanel, Jincharadze
Remplaçants : Ruggiero, Damigrinti, Abdelkader, Galtier, Aigouy, Casellas, Castellarin
Pour Gaillac 1E Gerbeau (73e), 1T Girou, 4P Girou (25e, 57e, 62e, 71e)
Cartons : Gerbeau (blanc 40e)
Gaillac : Servat, Gozet, Wagner, Joyet, Adell, Girou (o), Vaissiere (m), Gerbeau, Arroyo, Merancienne, Blancal, Liabastre, Ducos, Vello, Gisquet
Remplacants : Castille, Bekhtari, Dangles, Tirefort, Rey, Vidal, Bourgade
Pour sa première rencontre de la saison, le S.O.Millau Rugby Aveyron accueillait l’U.A Gaillac Rugby. Du lourd, du très lourd même pour les hommes de Chouchan et Majorel qui accueillaient un des favoris à la qualification pour les phases finales avec la ferme intention de préserver leur invincibilité au Parc des Sports.
En effet, la qualification passera par là et le moindre faux pas à domicile peut s’avérer très néfaste, avec seulement 4 équipes qualifiées sur 12.
Les Millavois, invaincus lors des matches amicaux, comptaient continuer sur leur lancée pour mettre les choses au point d’entrée, dans cette course à la qualification. Et de fait après avoir dominé largement la première mi-temps, les Millavois attendaient les arrêts de jeu pour marquer un essai qui les voyaient mener sur le score de 10 à 3. Logique puisque les Millavois avaient fait l’essentiel du jeu malgré de nombreuses imperfections, logiques elles aussi pour un match de début de saison.
La 2e mi-temps démarrait mollement, mais les Tarnais revenaient à 1 petit point grâce à deux pénalités coup sur coup. Cependant les Millavois se donnaient un peu d’air grâce eux aussi à une pénalité à un quart d’heure du terme. La fin de rencontre était irrespirable pour des Millavois en infériorité numérique et qui allaient encaisser un essai qui les crucifiait à dix minutes de la fin.
En fin de rencontre, les somistes lançaient toutes leurs forces dans la bataille, mais il était trop tard face à une équipe qui a pleinement justifié son standing. Le sang neuf injecté à l’heure de jeu n’a pas eu les effets escomptés par manque de maîtrise. Les entraineurs ont une semaine pour rectifier le tir, car il va falloir réagir très rapidement pour que le doute ne s’installe pas dans les têtes.
En ouverture à 13h30 : Gaillac (B) bat Millau (B) 23 à 20.