Millau : Le SOM Judo n’est pas au tapis !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
Le Conseil départemental et le Comité départemental de judo étaient représentés.

Après des péripéties qui ont duré deux mois et demi, laissant le club en proie des flammes et des rumeurs et créant une situation pas très gaie pour le directeur technique Patrick Fezay, le SOM Judo-Karaté, tel un phénix, renait de ses cendres.

Ce samedi a eu lieu une nouvelle AG. A noter que celle-ci s’est déroulée en l’absence des détracteurs.

Le rapport moral de l’ex-présidente, Laurie Nazon, a été lu par Daniel Marty, président du Comité départemental et président du Judo Rodez Aveyron ; ce rapport n’a pas été approuvé. Le rapport financier a été présenté par Isabelle Bordeau et a été approuvé.

La trésorière a mis les choses au point !

Cette AG a laissé une large place à Isabelle Bordeau, trésorière du club qui a apporté des éléments comptables concrets, s’appuyant sur des budgets qui ont été votés et consultables par tous.

Elle a répondu pendant plus d’une heure vingt aux questions de parents d’élèves, sans faux-fuyants. Les comptes ayant été approuvés, Isabelle Bordeau s’est exprimée à titre personnel : « […] Je prépare mon départ depuis maintenant deux ans et j’avais clairement exprimé cette volonté […] Mes rapports financiers ont été présentés, approuvés et votés lors des AG y compris par certains ayant quitté le navire et ces mêmes rapports ont été déposés auprès des collectivités territoriales comme la Mairie, le Conseil Départemental… pour l’obtention de subventions publiques […] Je remercie les bénévoles qui s’investissent de mille et une façons au club, je remercie les personnes qui n’ont jamais douté de mon honnêteté et je vous remercie tous ici, de votre attention ».

Les ragots ont pris ippon !


Rapport sportif : Des résultats exceptionnels

Malgré la situation complexe et difficile au niveau professionnel, le directeur technique a rappelé les très bons résultats de la saison avec de nombreux sélectionnés aux championnats de France 1re division dans différentes catégories et en point d’orgue le voyage exceptionnel au Japon. Des résultats repris avec intérêt par Bernard Saules, vice-président du Conseil Départemental et président de la commission de la Culture, de la vie sportive et associative, de la coopération décentralisée. L’entraineur a terminé également par quelques mots plus personnels sur ses 27 années au SOM Judo-Karaté.

Nouveau départ et appel aux partenaires

Une équipe de dirigeants totalement renouvelée s’est formée et devrait se renforcer lors de la prochaine AG qui validera ce bureau. Des futurs dirigeants qui ont la ferme intention de sauvegarder ce club en tenant compte des différentes faiblesses constatées depuis des années en terme de gouvernance. L’un des parents a déjà trouvé deux partenaires ! De quoi donner un petit coup de booster supplémentaire.

Robert Lapeyre en civil lors d’une visite au club somiste.

Condoléances

Le club est en deuil avec la disparition de Robert Lapeyre, ancien compétiteur et dirigeant du club (1970), à l’âge de 79 ans. Les judokas du SOM Judo transmettent leurs condoléances à la famille.

Partager cet article