Rugby : Millau perd mais retrouve la « gnaque »

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

A Cahors, ST Cahors Rugby bat SO Millau Rugby Aveyron 22 à 13 (mi-temps : 6 à 6)

600 spectateurs. Arbitre : M. Fouret.

Pour Cahors 2 essais Richard (55e), Sicard (65e), 4 pénalités Sanchez (4e, 17e, 42e, 54e).
Cahors : Laussac, B. Sicard, Brioux, Castagne, Richard, (o) Salut, (m) Sanchez, Dupuy, Manie, Payen, Hahn, G. Sicard, Carles, Lacroix, Pradines.
Sont entrés en jeu : Jarosz, Borie, Jean, Bodiang, Roche, Laur, Saindou.

Pour Millau 1 essai Pisano (69e), 1 transformation Escalais, 2 pénalités Escalais (11e, 35e).
Millau : Castan, Bernard, Vergne, Perraux, Castellarin, Escalais (o), Aigouy (m), Mezair, Nuku, Abdelkader, Frangne, Diaconu, Herail, Ruggiero, Jincharadze
Remplaçants : Raffanel, Damigrinti, Ferrero, Galtier, Chamoulaud, Zucco, Pisano.

On craignait le pire pour les Millavois en déplacement chez un des ogres de la poule, en l’occurrence Cahors invaincu et son pack de fort tonnage. De pire il n’y a pas eu puisque les Millavois ont réussi à faire douter les Lotois durant plus d’une heure dans le sillage du 3e ligne centre Mezair, auteur d’une grosse partie, et ne doivent leur défaite qu’à une éternelle indiscipline qui a fait basculer le match à l’heure de jeu.

Les hommes de Chouchan et Majorel échouent de deux petits points pour l’obtention du bonus défensif ce qui aurait été largement mérité tant ils ont montré un état d’esprit irréprochable.

SO Millavois sur Score n’co

Après ces bonnes prestations à l’extérieur, et des prestations à domicile très en deçà, il faut bien avouer qu’il est plus difficile pour les somistes de faire le jeu au Parc des Sports. Toutefois, si les problèmes en conquête trouvent solutions, nul doute que les somistes vont rapidement retrouver leurs vertus offensives et redevenir intraitables sur les bords du Tarn en attendant mieux à l’extérieur.

La rencontre de dimanche prochain face à Villefranche-de-Lauragais devrait nous éclairer sur la suite de la saison et une qualification qui est toujours d’actualité après quatre journées. Mais pour cela, il faut que les Millavois ne gaspillent plus aucun point à domicile, car le bilan comptable est on ne peut plus mince.

En ouverture à 13h30, Cahors (B) bat  Millau (B) 21 à 0

Auteurs d’une superbe prestation le week-end dernier, les jeunes Millavois sont tombés sur une grosse équipe et continuent leur apprentissage. Ils nous doivent une revanche dimanche face à Villefranche-de-Lauragais.

Partager cet article