Ce matin, Patrick Liminana, Directeur Territorial Enedis en Aveyron, a remis à Marie-Lise Tichit, présidente du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Rouergue, les clés d’un ancien véhicule Enedis. Ce don s’inscrit dans le programme des actions de l’entreprise de Service Public en faveur d’associations engagées localement.
Pour Enedis, la signature de ce nouveau partenariat est « une façon de saluer les actions menées par le CPIE du Rouergue depuis plus de trente ans pour le développement durable et l’éducation à l’environnement sur le département ».
Rappelons que l’Association propose aux collectivités territoriales, aux établissements scolaires, aux particuliers… des activités pédagogiques, des animations nature, des ateliers grands publics formations, des journées de sensibilisation, des études environnementales ou encore des accompagnements de projets sur de nombreux thèmes.
« La tradition solidaire est un principe d’Enedis et lorsque nous le pouvons nous cédons des véhicules réformés aux associations pour les aider à assurer leurs missions », a rappelé Patrick Liminana.
Le véhicule facilitera les déplacements des formateurs. Après avoir sillonné les routes aveyronnaises pour les besoins du réseau de distribution d’électricité, il retrouve ainsi une seconde vie au service de la pédagogie et de l’environnement.
Les deux entités se sont félicitées de leur collaboration qui fête ses trente ans cette année. Depuis 1998, il s’agit du cinquième véhicule « bleu » offert par Enedis au CPIE. A noter aussi que 1998 à 2014, l’entreprise avait cofinancé deux emplois-jeunes et en 2010, elle avait soutenu la réalisation d’un outil pédagogique sur les énergies conçu par le CPIE.