« La crĂ©ativitĂ© est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements, mais que le dĂ©couragement, souvent, empĂŞche d’éclore. » C’est en citant le publicitaire amĂ©ricain Alex Osborn que le premier adjoint Ă la Ville de Millau, Claude Assier, a ouvert la petite rĂ©ception en mairie, jeudi soir, Ă l’occasion de la remise des prix du Concours des maisons Fleuries.
31 jardiniers étaient en compétition pour la catégorie « Maisons avec jardins », 16 pour la catégorie « Balcons et terrasses », et 4 pour celle des « Fenêtres ou murs » fleuris.
Dans la catĂ©gorie star, celle des maisons avec jardins, c’est sans grande surprise Geneviève Rigal qui rafle le premier prix, devant Roselyne Monteillet et Françoise HĂ©brard.
Il faut dire que depuis une vingtaine d’annĂ©es, Mme Rigal a toujours gagnĂ©, Ă part les 3 ou 4 Ă©ditions auxquelles elle n’a pas participé… C’est elle qui a le jardin le mieux fleuri de tout Millau. « C’est beaucoup de patience et beaucoup d’amour, confie l’heureuse gagnante. Je donne tout mon amour Ă mes fleurs, et elles me le rendent bien. »
Avis aux amateurs : Entretenir un jardin comme celui de Mme Rigal, cela veut dire se lever tous les jours Ă 6h et commencer par 2h30 d’arrosage… « Ensuite, c’est un travail incessant… Je mets, j’enlève, j’en remets… », sourit Geneviève Rigal.
Le prix à payer pour avoir un vrai petit paradis et garder la jeunesse…
Le palmarès 2018
Maisons avec jardins
- Geneviève Rigal (44 chemin de la Prise d’Eau)
- Roselyne Monteillet (1025 rue de Naulas)
- Françoise Hébrard (1 rue du Voultre)
Balcons et terrasses
- Sophie Cayrel (13 avenue Victor Hugo)
- Jacques Fabrègues (276E avenue John Kennedy)
- Guy Fournier (105 rue de la Garde)
FenĂŞtres ou murs
- Sylvie Riehl (4 place du Voultre)
- Marie-Thérèse Costes (336 rue Marcel Pagnol)
- Marguerite Lovato (63 rue Edouard Mouly)