Comme ils l’avaient annoncé, les gilets jaunes de Millau ont entamé ce matin un nouveau week-end d’actions en déviant notamment le trafic de l’A75 à Saint-Germain et à La Cavalerie vers Millau, afin d’interdire l’accès au Viaduc de Millau.
Ce matin, entre 150 et 180 gilets jaunes étaient présents à Saint-Germain. Des actions « coup de poing » ont été menées dans des centres commerciaux et des stations essence, tandis que peu avant midi, un groupe allait bloquer l’accès du MacDo de Millau. Ils ont été rejoints par une vingtaine de gilets jaunes de Lodève, venus « par solidarité ».
De leur côté, les gilets jaunes de Saint-Affrique ont mené une opération escargot entre Saint-Affrique et La Cavalerie, avant de prendre place à l’échangeur de La Cavalerie et de dévier le trafic de l’A75 vers Millau.
A Millau, on notait la présence d’un ambulancier et d’un entrepreneur en travaux publics.
« A partir du 1er janvier, la taxe avantageuse sur le gazole non routier saute, dénonce Jean-Michel Ladet, patron de l’entreprise de TP éponyme. On va devoir passer “au blanc”, ce qui va représenter une hausse de nos charges. Avec l’augmentation incessante du prix des matériaux, on se dirige vers moins de boulot, et donc moins d’emploi… »
Cet après-midi, il allait lui-même, au volant de sa niveleuse, prendre part à la déviation du trafic vers Millau…










