Dimanche 25 novembre, Millau avait rendez-vous à l’Amphithéâtre de Rodez pour le premier tournoi interdépartemental (TID) pour jouer contre les équipes du Roc 1, Roc 2 et Espalion.
La première rencontre est contre le Roc 1, une équipe très complète dans tous les secteurs, mais Millau va bien résister durant la première mi-temps. La seconde période est plus compliquée pour les Millavois, car notre défense étagée est débordée par les joueurs de Rodez. Le match se termine sur le score de 19 à 5 pour le Roc 1.
Après la pause déjeuner, Millau va jouer contre la seconde équipe du Roc. Les jeunes pousses millavoises vont faire un match d’une meilleure qualité aussi bien en attaque qu’en défense. Les nombreux arrêts du gardien de Millau permettent de voir de belles montées de balles qui sont concrétisées par des buts. Millau gagne le match 12 à 10.
Le dernier match est contre Espalion pour savoir qui des deux équipes va finir deuxième de ce TID. Entre la fatigue qui commence à se faire sentir, car Millau n’avait qu’un seul remplaçant pour toute la durée du tournoi et la défense un peu plus rugueuse d’Espalion, les Millavois vont se retrouver en difficulté en attaque. Le manque de jeu en mouvement vers le but donne des ballons de contre aux Espalionnais qui punissent les Millavois qui vont perdre ce match sur le score de 19 à 6.
En conclusion, Millau est capable de bien jouer si tous les jeunes sont concentrés pendant toute la rencontre et qu’ils continuent leur apprentissage du handball aux entrainements.
Un grand merci au club de Rodez pour leur accueil et aussi aux parents des joueurs de Millau pour avoir fait le déplacement pour encourager nos jeunes handballeurs.