La troisième édition du Chrono Pouncho s’est déroulée cette année du 20 octobre au 20 novembre. Et le cru 2018 a été très bon, avec pas moins de 110 participants !
« C’est plus du double par rapport aux années précédentes », souligne Gauthier Escalais, du service tourisme de la Communauté de communes.
Par contre, cette année, c’est la technique qui a lâché. L’application mobile de suivi GPS, servant à mesurer le temps effectué, a régulièrement planté, rendant impossible d’effectuer un classement.
Aussi, hier soir à la Halle Viaduc, la Communauté de communes, organisatrice du challenge, a convié tous les participants à venir partager un moment convivial autour d’un apéritif et d’un tirage au sort, permettant de gagner les cadeaux qui étaient initialement mis en jeu.
13 bons d’achat de 50 € dans les boutiques Endurance Shop, Millau Running, Sport 2000 et Intersport ont ainsi trouvé preneurs. Les deux gros lots, deux paires de chaussures de trail, ont été remportés par Laurent Glinz et Florent Boyer, de l’association 12.CoM. Les 12.CoM qui ont d’ailleurs aussi remporté la plupart des bons d’achat…
Une nouvelle épreuve en 2019
Lionel Planès a profité de la soirée pour rappeler qu’une nouvelle épreuve avait été créée à destination des traileurs : le Challenge Strava Espace Trail by Larzac Trip Trail.
Ce challenge reprend le principe du Challenge Chrono Pouncho, mais sur les différents parcours de l’Espace Trail, et avec l’application Strava… Début des hostilités le 1er janvier, sur le parcours 3. Plus d’infos ici.