« Des Millavois parlent aux Millavois » : Un tome 8 prometteur

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Comme nous nous en faisions déjà l’écho, l’association A Tous Cœurs poursuit la collection de récits et d’anecdotes d’autrefois « Des Millavois parlent aux Millavois ».

Depuis la rentrée de septembre, Arlette Bompart, Cédric Cadaux, Pierre Costecalde et l’illustrateur Jean-Paul Guillaume ont repris du service avec une énergie et un enthousiasme intacts.

« La sortie du tome 8, prévue en novembre, coïncidera avec le 10e anniversaire de notre association caritative. Alors nous voulons que notre travail soit le plus abouti possible… », explique Cédric Cadaux. Vingt-huit textes, très variés, ont déjà été écrits et illustrés, traitant de la vie millavoise d’autrefois.

Aguessac et Creissels font leur entrée dans la collection. Des personnages très attachants se confient pour le plus grand plaisir du lecteur… et des « commis d’écriture » ! Tranches de vie, souvenance de métiers disparus, bien souvent, la petite histoire rejoint la grande.

Et puis, les photos inédites qui constituent la singularité de cette saga apportent du relief à tous ces récits, aux côtés des illustrations très colorées de Jean-Paul Guillaume.

Alors, si vous souhaitez contribuer à la réalisation de ce bel ouvrage dont vous découvrez ici la maquette de couverture, n’hésitez pas à rencontrer l’équipe dans les locaux d’A Tous Cœurs, 1 rue du Barry, le mercredi après-midi.

Une page multimédia très riche consacrée à l’écriture du tome 8 est en ligne à l’adresse atouscoeursmillau.fr 

Partager cet article