L’idée « Millaullywood » ne laisse personne indifférent dans la cité du gant. Chacun y va de son avis. Avec plus ou moins de dérision…
Tout est parti d’un photomontage, réalisé par Damien André et publié sur la page Facebook du Club des Entrepreneurs Millavois (CEM). On y voit la Puncho, si chère aux Millavois, flanquée des lettres du mot Millau, à la façon du célèbre panneau Hollywood érigé sur le mont Lee à Los Angeles.
Il n’en fallait pas plus pour agiter la toile locale, et un « mème » est né.
(© Michel Vaysse, groupe Facebook : Millau freevol)
(© François Coppolani, groupe Facebook : Millavois)
(© Vincent Birot, groupe Facebook : Millavois)
(© Loic Gzlz, groupe Facebook : Tu es de Millau si…)
(© Hélène Castelbou, groupe Facebook : Tu es de Millau si…)
(© Dominique Caussignac, Facebook)
Sur la page Facebook du CEM, un sondage, qui recueille déjà quelque 4.400 contributions, a été mis en place. Les internautes sont invités à voter pour l’idée : « C’est cool ! » ou « Ça craint ». Cyrille Brengues, président de CEM, est visiblement amusé du buzz créé autour de cette publication :
Avec plus de 4.400 votants sur la page Facebook du CEM, on peut dire que l’idée Millaullywood ne laisse personne indifférent », commente . Il semble que le principe des lettres géantes, que l’on retrouve dans de nombreuses villes est une bonne chose. Reste à savoir si l’idée de les mettre sur la Pouncho est une bonne idée…
Résultats du sondage à la fin du mois…
Pour voter : https://www.facebook.com/clubmillau/