Kir de bienvenue (offert par le SOM Rugby), mesclun et pressée de lapin aux pruneaux et à l’Armagnac, Mijoté de bœuf aux cèpes, pommes boulangères et courgette à la provençale, assiette de fromages affinés, tarte aux pommes à la normande et soupe de fruits…
La municipalité a mis les petits plats dans les grands, ce dimanche, à l’occasion du traditionnel repas offert aux aînés, qui donne l’occasion de se retrouver et de partager un bon moment.
457 personnes, âgées de plus de 70, étaient en effet invitées ce midi à la salle des fêtes par le CCAS, 21 personnes par le Foyer Capelle, et 48 par le Foyer Soleil. En comptant les invités, plus de 530 personnes se sont mises à table pour déguster cet appétissant repas préparé par la cuisine centrale et servi par une quarantaine de bénévoles de la Retraite Sportive. Sans compter les plus de 200 repas livrés à domicile pour les personnes ne pouvant se déplacer à la salle des fêtes !
Comme chaque année, les ainés les plus âgées ont été mis à l’honneur : chez les dames, Albine Alarçon (95 ans), Christiane Rey (92 ans) et Huguette Cauvy (92 ans), et chez ces messieurs, Louis Martin (93 ans), Fernand Angles (92 ans) et Georges Poujol (92 ans).
« On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux », a déclaré le sous-préfet de Millau, Patrick Bernié, en citant Henri Matisse, en soulignant la « très grande convivialité » qui ressort de cette manifestation.
Pendant le repas et jusqu’à 18h, l’animation musicale est assurée par l’Accordéon Club et le groupe folklorique Lo Gantieirelo est chargé de mettre l’ambiance !