Millau. Les « Zinzins du Tarn » se baignent toute l’année !

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.
Les Zinzins du Tarn, le 10 avril, dans une eau à 9 degrés. ©DR

[dropcap]L[/dropcap]es « ZinZins du Tarn » – c’est ainsi qu’ils ont nommé leur bande d’amis – se baignent très régulièrement dans les eaux froides du Tarn, de la Dourbie ou de la Sorgues. Ce n’est ni un pari ni un challenge ! C’est le fruit du hasard. Enfin presque…

C’est Isabelle qui, la première, fut initiée à la baignade en toute saison par sa fille. Lors d’une discussion avec Juan, ce dernier eut envie de tenter l’expérience avec elle. Cet ancien moniteur professionnel de vol libre, proche de la nature, dit avoir toujours été fasciné par la beauté des paysages qui l’entourent.

Je suis à Millau depuis trente ans, et j’ai toujours été attiré par cette eau, notamment en Dourbie pendant l’hiver, il y a des endroits où elle est cristalline, presque transparente. »

Quelques copains, tous issus du milieu du vol libre, se joignent à eux : l’aventure peut commencer et le groupe des « ZinZins du Tarn » voit le jour en novembre 2018.

Depuis, c’est toutes les semaines, et même parfois plus souvent, que les « ZinZins du Tarn » choisissent des endroits qui ont leur charme en toute saison, et se jettent à l’eau. Peu importe la température, c’est la beauté de la nature, et la sensation de bien-être qu’ils ont en sortant de l’eau qui prime. C’est devenu un rituel.

La baignade est l’occasion de passer un moment entre amis, elle n’a rien de thérapeutique, mais tous disent se sentir bien après ces bains, comme « retapés » !

L’ambiance est sincère et conviviale. Elle donne toujours suite à un moment pour partager le verre de l’amitié et échanger. Si l’aventure vous tente, le groupe est ouvert à toute personne qui aurait envie de vivre l’aventure avec eux : alors, ZinZins ou pas ?

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/539177736551926/[/box]

Partager cet article