Depuis ce matin, les seniors filles du SOM Rugby disputent les finales du Championnat de France Ă X Ă Illkirch-Graffenstaden, dans la banlieue de Strasbourg.
Trois matchs de poule attendaient les Millavoises ce matin.
Le premier match avait lieu Ă 11h15 contre Salin – Saint Yrieix. Un match accrochĂ©, puisque les Millavoises l’emportent par la plus petite des marges sur le score de 15 Ă 14.
Le deuxième match était programmé à 11h45 contre Arcay Pays de Bourges. Une partie dans laquelle les Aveyronnaises se sont imposées sur le score sans appel de 31 à 0.
Le troisième match avait lieu à 12h15 contre Marcoussis. Là non plus, les Millavoises n’auront pas fait dans le détail puisqu’elles remportent la partie 31 à 7.
Trois rencontres, trois victoires, les joueuses du SO Millau n’avaient alors plus qu’un match dans après-midi contre la redoutable Ă©quipe du FCTT (Football Club TOAC TOEC) de Toulouse pour devenir championnes de France et ramener le bouclier !
En finale, Ă 16h15, les Sud-Aveyronnaises n’ont pas tremblĂ© et ont remportĂ© le match après trois essais Ă 0 sur le score de 15 Ă 0. A noter que le match a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© quelques minutes avant la fin suite Ă la blessure d’une joueuse du FCCT, gravement blessĂ©e, et amenĂ©e par les pompiers.