Millau. Les chorales « Chanlibre » et « Esterelenco » en concert solidaire à l’église du Sacré Cœur

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 3 min.
Les chorales solidaires.

Un concert choral solidaire aura lieu le samedi 1er juin à 17h à l’église du Sacré Cœur. L’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation du Patrimoine, pour la réfection du carillon de l’église du Sacré Cœur.

Le samedi 1 juin, la chorale « Chanlibre » recevra à Millau la chorale varoise « Esterelenco » de Saint- Raphaël, en villégiature dans l’Aveyron.

Dès le matin, une visite en petit train, leur fera découvrir la ville. Puis à 11h, les choristes Varois seront officiellement reçus en mairie, avec une remise de cadeaux. Ils se retrouveront autour du verre de l’amitié, pour déguster quelques plats, soigneusement concoctés par les choristes Millavois.

Pour vous réserver un moment exceptionnel, plus d’une centaine de choristes Millavois et Varois, uniront leurs voix pour un appel à la solidarité collective. Comme le dit Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, « les fonds publics ont leurs limites ».

Il est important de maintenir notre patrimoine culturel pour les générations futures. L’église du Sacré Cœur est dotée d’un carillon de 21 cloches ; son bourdon est une cloche mémorielle, avec les noms gravés de 98 combattants de la première Guerre Mondiale. Sa restauration est incontournable !

« Chanlibre » et ses 70 choristes, sera sous la direction de Cécile Forest, accompagnée de ses trois musiciens, Christian à la percussion, Aurore à l’accordéon et Pierre à la guitare.

Quant à la chorale « Esterelenco », elle est dirigée par Bruno Picaudé, membre et soliste du chœur, depuis trente ans.

La chorale « Esterelenco » s’est produite dans de nombreux pays d’Europe, a été sélectionnée et primée dans de nombreux festivals et concours internationaux.

Leurs répertoires respectifs sont variés, ils vont de la Renaissance au 20e siècle. « Ils vous feront voyager et vous élèveront dans les sphères musicales les plus sublimes de l’art du chant choral ».

Samedi 1er juin, à 17h à l’église du Sacré Cœur, Chorales « Chantlibre » et « Esterelenco », entrée et participation libres.

 

Partager cet article