Le groupe des gilets jaunes de Millau vous invite à participer à leur premier « atelier éducatif populaire », sur le thème de l’écologie et des problématiques environnementales dans notre département.
Le collectif des gilets jaunes de Millau organise, ce dimanche 2 juin, une conférence-débat sur les thèmes de l’environnement, de l’écologie et de la pollution, avec plusieurs intervenants. Elle aura lieu au CREA, salle René Rieux à partir de 16h.
« Le collectif vous attend nombreux pour vous informer, échanger, débattre et réfléchir avec lui, pour agir avec bienveillance et en conscience » !
Le programme et les intervenants
• Cédric Cauvet, arboriculteur dans les gorges du Tarn et professionnel du nettoyage et de l’entretien des berges du Tarn.
Utilisation et dangers des produits phytosanitaires : glyphosate, néonicotinoïdes, état sanitaire de la flore et de la faune aquatiques du Tarn, dépôt de plainte au pénal contre les sociétés Bayer, Monsanto.
• Harold Van Lent et Nelly Diddijk du Collectif de « l’Amassada » ainsi que Christine Rousseau de l’Association « les Coquelicots » et vice-présidente de la Fédération des Grands Causses.
Les réseaux énergétiques : Méga-Transformateur RTE de St Victor-Malvieu, et son raccordement aux éoliennes d’Eolia, projet Solarzac de Arkolia Energies sur la commune du Cros, la politique du Parc Régional des Grands Causses et ses conséquences.
• Dominique Vales, du collectif Anti-Linky.
Problèmes de liberté et de santé liés à l’utilisation du compteur Linky, de la 5G dans la téléphonie portable, et dangers des rayonnements émis par les CPL, micro-ondes.
• Mickael Picot, spéléologue.
Pollution des nappes phréatiques par l’autoroute A 75, efficacité des bassins de rétention actuels.
• Pauline Roubira, diplômée en Master d’écologie.
La recherche financée par les lobbies industriels.
Atelier éducatif populaire des gilets jaunes de Millau, dimanche 2 juin à 16h au CREA, salle René Rieux.