Millau. 14 Juillet : Fête nationale et inauguration des quais Sully Chaliès

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
© Gérard Rouquette

Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, Claude Condomines, conseiller municipal délégué aux travaux ainsi que l’ensemble du conseil municipal vous convient à l’inauguration des quais Sully Chaliès et Tannerie, ainsi que de la place Bompaire, dimanche 14 juillet.

Au programme

16h30 Hôtel de Ville – Défilés

Vous êtes attendus petits et grands à partir de 16h30 pour assister au défilé de l’Élan Millavois et des majorettes albigeoises « Street Ladies L », depuis l’Hôtel de Ville, via le boulevard de l’Ayrolle et jusqu’à la place Bompaire. Suivront les joutes de la société « La Joyeuse », avec la participation de l’école de Samba « Socios da Mangueira » de notre ville jumelle de Méalhada. Sur la place du Mandarous, vous pourrez admirer les rutilantes voitures anciennes qui clôtureront le défilé.

17h Place Bompaire – Inauguration officielle

À l’issue du défilé, qui vous aura mené très agréablement jusqu’au quai et après l’inauguration officielle, de nombreuses manifestations se succéderont tout le long de l’après-midi. Morceaux joués par l’Harmonie du sud Aveyron, le groupe « Street Ladies L » et leur baguette magique, tournois de joutes lyonnaises ponctueront votre après-midi.
Les enfants pourront participer et s’initier à cette pratique ludique, au rythme endiablé de la « Pena del sol ». Des rafraîchissements seront proposés sur place.

© Gérard Rouquette

22h45 Feu d’artifice

Défilé de l’Élan Millavois dans les rues du centre ancien jusqu’aux quais. Le tant attendu feu d’artifice sera tiré depuis les berges du Tarn. Ce show pyrotechnique, pur moment de bonheur et d’émotion vous offrira, depuis les gradins, un spectacle exceptionnel qui vous laissera sans mot ! Ensuite, vous serez invités à rejoindre la place du Mandarous pour le traditionnel bal populaire où vous pourrez danser toute la nuit.

À l’issue du feu d’artifice

Défilé de l’Élan Millavois dans les rues du centre ancien jusqu’à la place du Mandarous. Grand bal du 14 juillet sur la place.

Partager cet article