Millau. Initiation à la kinésiologie avec l’association ASEMA

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.

La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel. Les indications de la kinésiologie sont nombreuses. Pourtant, vous ne trouverez aucun lexique thérapeutique parce qu’il s’agit de traiter la cause d’un trouble en fonction de la personne et non en fonction d’un diagnostic. Remonter à la cause d’un trouble sous-entend remonter au stress qui a été oublié, mais dont la trace est prise en compte par la programmation de la personne.

Cette programmation conditionne tous les comportements physiques et émotionnels. La souffrance est l’un de ces comportements et sa disparition, à ne pas confondre avec son déplacement, est possible.

La kinésiologie utilise pour cela des techniques qui peuvent surprendre par leur simplicité, mais dont l’efficacité s’explique par la précision apportée aux modalités d’application par les tests musculaires.

Outils d’une grande précision, ceux-ci guident le praticien à chaque instant de la consultation, lui permettant de remonter en sens inverse le processus psychosomatique jusqu’à son origine, à la façon du petit Poucet revenant à son point de départ.

Lorsque la cause est trouvée, sans pour cela être forcément identifiée avec précision, les corrections de nature énergétique ou psycho-émotionnelle mobilisent les forces vives du corps et de l’esprit et les organisent en synergie au service du bien-être de la personne.
Le test musculaire concerne la qualité du verrouillage et non la force musculaire. Il est indolore et se pratique sur des muscles sains.

Un atelier dimanche 29 septembre

Il permet d’entrer en relation avec les systèmes structurels, biochimiques et psycho- émotionnels de la personne et d’y détecter les troubles et leurs antidotes.

Les corrections résultent d’une synergie de trois approches :

  • Equilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise ;
  • Coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par mouvement des membres ;
  • Défusions des stress par manoeuvres mettant en application des concepts de neuro- physiologie et utilisant les capteurs sensoriels suivant les principes de l’asservissement.

Un atelier d’initiation à la kinésiologie aura lieu le dimanche 29 septembre de 14h à 17h à Millau.

L’association ASEMA propose également des cours réguliers de Qi Gong et de Tai-chi-chuan sur Millau. Vous pouvez bénéficier aussi de séances individuelles en Kinésiologie ; modelage par pressions shiatsu ; équilibration musculaire, émotionnelle et énergétique ; diététique et hygiène vitale.

Des ateliers de trois heures vous sont proposés, vous permettant d’acquérir des savoir-faire que vous pourrez pratiquer dans votre entourage.

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez l’Association Santé Equilibre et Méthodes Associées au 06 76 88 46 75. A.S.E.M.A, Av de l’Aigoual, 12100 Millau. Tél. : 06 76 88 46 75. Email : asema@laposte.net.

Partager cet article