Millau. Hommages à Jacques Chirac

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 3 min.
© Gérard Rouquette

Hommage de la Ville de Millau

Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, ainsi que l’ensemble des élus du Conseil Municipal et des agents de la Ville s’associent à l’hommage national rendu à Jacques Chirac, lundi 30 septembre.

Les drapeaux nationaux seront mis en berne et une minute de silence sera respectée à 15h dans la Cour de la Laïcité à l’Hôtel de Ville.

A l’issue de ce moment solennel, un registre de condoléances sera mis à la disposition du public dans le hall principal jusqu’à 18h, et toute la journée du mardi 1er octobre, pour que chaque Millavois puisse rendre un dernier hommage à l’ancien Président de la République.

Hommage des Républicains de l’Aveyron

Même si l’on savait le Président Jacques Chirac très affaibli, la nouvelle de son départ suscite une vague de tristesse nationale, mondiale, à la mesure de l’homme d’État qu’il a été. C’est bien sûr l’infatigable génie politique et ce sens inégalé du contact, de la fraternité sincère, ce goût immodéré de l’autre, de l’échange, de l’attention qu’il faut saluer ; ils ont suscité chez nombre d’entre nous des vocations…

Jacques Chirac a incarné une façon de faire de la politique avec humanité et franchise qui a fait de lui une figure familière de chaque Français, pendant plus de 60 ans.

Jacques Chirac, c’est aussi une immense figure gaulliste ; il a porté haut les valeurs de la droite et son parcours dans les plus éminentes fonctions de notre République fait de lui un des repères majeurs de notre histoire contemporaine.

Jacques Chirac, c’est enfin une insatiable curiosité, une soif d’apprendre et de découvrir, une culture extraordinaire, une ouverture sur le monde, dont il a côtoyé les plus grands pendant des décennies.

Jacques Chirac aimait profondément la France et il aimait beaucoup les Français. Chaque Français gardera une image de Jacques Chirac.

Le flot d’hommages qui afflue en ce jour souligne la stature immense de l’homme, du Président, du grand dirigeant qu’a été Jacques Chirac.

À cette longue liste s’ajoutent les pensées émues de la grande famille gaulliste de l’Aveyron, d’hier et d’aujourd’hui.

Le Président, Arnaud Viala,
Député de l’Aveyron
Le Secrétaire départemental, Sébastien David,
Conseiller Départemental du Canton de Saint-Affrique
Le Délégué de la 2e circonscription, André At,
Conseiller Départemental du Canton Aveyron et Tarn

Partager cet article