La jeune marque de cosmétiques millavoise « Naturae Bioty » a été récompensée par le premier prix de l’Entreprise du « Fabriqué en Aveyron ». C’était à la veille du 20e salon des Aveyronnais de Paris, lors de la soirée des «Toqués d’Oc», en partenariat notamment avec le Cercle des dirigeants aveyronnais.
Les représentants de la marque « Fabriqué en Aveyron » expliquent avoir voulu mettre à l’honneur cette entreprise qui travaille avec des produits entièrement naturels, favorise les circuits courts, mais surtout « sa démarche écoresponsable dans sa globalité ».
« C’est l’engagement en faveur de l’environnement et la naturalité de la marque, ainsi que la belle image de l’Aveyron qu’elle donne que nous avons souhaité mettre en lumière ».
Élodie et Morgan Corocher, adhérents à la marque « Fabriqué en Aveyron » depuis presque trois ans, ont été reçus à Paris pour la soirée et ont eu la surprise de voir leur travail récompensé. Ils ont reçu le trophée des mains d’Arnaud Viala et de Jean-Claude Luche.
« Cette valorisation de notre travail est une forme d’accomplissement, on est très fiers de ramener ce premier prix à Millau, on se sent considérés malgré que l’on soit une petite entreprise et qu’on ne soit pas très connus »
« Petite », l’entreprise ne le restera d’ailleurs peut-être pas longtemps ! La structure qui n’a que trois ans d’existence, ne cesse de grandir et de développer sa gamme de produits. Elle bénéficie du label « slow cosmétique », gage de qualité, pour sa fabrication artisanale de produits cosmétiques 100% naturels et biologiques, sans danger pour l’organisme.
La démarche ne serait pas complètement écoresponsable si l’entreprise ne s’était pas engagée pour réutiliser tous ses contenants, c’est chose faite depuis quelques mois, et cerise sur le gâteau, un arbre est planté pour six flacons recyclés.
En fin d’année, deux nouveautés viendront étoffer l’offre proposée, il s’agit d’un shampoing sec à base de chanvre et d’un déodorant crème, avis aux habitués de la marque et aux amateurs !