Samedi, les U17 se déplaçaient à Pont-de-Salars pour le deuxième tour de la Coupe d’Occitanie. Le match se déroulait sous une pluie battante, incessante, et sur un terrain détrempé ne favorisant pas vraiment le jeu.
La rencontre débutait et les somistes monopolisaient le ballon sans toutefois se montrer dangereux. L’équipe de JSL avait décidé de défendre avec un bloc bas, avec de l’engagement et procéder par contre.
Les Millavois se montraient de plus en plus dangereux, mais échouaient dans la finition ou butaient sur le gardien adverse. Seules quelques brèves incursions de JSL ou des coups de pied arrêtés mettaient un peu de pression sur nos joueurs.
Les Millavois restaient brouillons dans leurs actions et plutôt désordonnés.
Sur un coup franc excentré, Abdel frappait en direction du but dans le dos de la défense, aucun joueur ne parvenait à intercepter le ballon qui rebondissait et finissait au fond des filets (0-1). La mi-temps était sifflée.
La deuxième mi-temps reprenait sous une pluie intense, les Millavois se procuraient plusieurs face à face avec le gardien adverse qui réussissait à annihiler les tentatives ou se trouvait sauvé par son poteau. Les Millavois s’exposaient au contre adverse, les locaux croyant de plus en plus en leur chance d’égaliser.
Une alerte sans frais survenait et JSL frappait à son tour le poteau frôlant l’égalisation. Les visiteurs se mettaient à l’abri sur un une deux entre Maxence et Abdel, ce dernier remettait bien dans l’espace et Maxence envoyait le ballon au fond des filets du pied gauche (0-2).
Les locaux étaient assommés et les Millavois se lâchaient enfin, multipliant les occasions et finissaient par marquer une troisième fois par Hicham sur un centre de Killian (0-3).
Même si le jeu n’a pas toujours été à la hauteur, la victoire redonne un peu de confiance avant un déplacement difficile en championnat R2 le week-end prochain. Il faudra assurément plus d’efficacité en attaque pour espérer un résultat positif.