Pour ce déplacement chez la lanterne rouge, l’Union Haut Lévézou, les joueurs du coach Patrick Bielsa se devaient de ramener un bon résultat, car eux aussi ne sont pas au mieux concernant le classement…
Malgré la météo pluvieuse tout au long de la journée, Zeus, qui était adoré en tant que dieu de la Pluie, finit par fermer les vannes célestes afin que cette rencontre puisse se jouer…
L’équipe de l’Union Haut Lévézou peut s’enorgueillir d’avoir à sa disposition de belles installations sur les terres de Vezins…
Ceci étant dit, la première période est globalement à l’avantage des visiteurs millavois. Il faut admettre que c’est toujours la même rengaine concernant les tirs sur la cage adverse des joueurs de la cité du gant… Tous les joueurs ne se nomment pas Harpagon tout de même ! Ils ne sont pas avares à ce point pour ne pas se risquer d’une frappe… La mi-temps intervient sur ce score nul et vierge de 0 à 0.
La seconde partie de la rencontre est un peu plus équilibrée, du moins pendant le quart d’heure initial.
On joue la 60e minute, quand un fait de jeu survient. Le portier millavois ne maîtrise pas une sortie au-devant d’un joueur local. La sanction est immédiate… L’arbitre sort le carton rouge à l’encontre du gardien millavois. C’est Hugo Bielsa qui enfile les gants pour palier à l’expulsion de l’infortuné goal du SOM. Sur le coup franc qui s’ensuit, la frappe de vingt mètres du joueur au maillot vert vient percuter le poteau. Ouf, les Millavois ont eu très chaud !
Paradoxalement, suite au renvoi d’un joueur, Millau va être plus performant à dix sur le terrain… Les Millavois, suite à un tir, vont voir eux aussi une balle s’écraser sur un poteau…
Le tableau de marque est enfin ouvert pour les rouges et jaune, par Jonathan Valin (75e).
Hugo Bielsa, qui rappelons-le fait office de gardien, va sauver les siens de l’égalisation, en repoussant sur sa ligne de but un ballon très chaud ! (80e).
La délivrance arrive par Théo Bonneviale, qui va donner un avantage décisif aux Millavois (85e).
Plus rien ne sera marqué, et le coup de sifflet final scelle définitivement la victoire millavoise par 2 buts à 0.
Match prometteur de toute l’équipe et premier succès mérité du SO Millau 2. Cela va mettre du baume au cœur à tout le collectif et à son staff qui le mérite bien…
Prochaine rencontre samedi 9 novembre à 20 h : SO Millau 2 – F.C. Le Monastère 2 à La Maladrerie (Katona).