Rugby. Millau pas très loin du compte

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.

Championnat Fédérale 2 poule 4
A Gruissan, A. Gruissan bat S.O.Millau 17 à 13 (mi-temps 12 à 6)
Pour Gruissan
: 3 essais (9e, 19e, 53e) , 1 transformation (19e)
Pour Millau : 1 essai Vialaret (61e), 1 transformation Escalais, 2 pénalités de Escalais (21e, 40e)
Millau : Escalais, Perret, Vergne, Casellas, Castellarin, (o) Perraux, (m) Calme, De March, Nuku, Coste, Mezair, Ferrero, Damigrinti, Susigan, Romero. Sont entrés en jeu : Euphrasie, Tali, Abdelkader, Sere, Vialaret, Guionnet, Calvi.

Face à l’un des ténors de la poule, le S.O. Millau Rugby Aveyron n’est pas passé loin de sa première victoire à l’extérieur. Il est d’ailleurs dommage que les Somistes aient une nouvelle fois manqué leur entame de match en encaissant deux essais lors des 20 premières minutes et à nouveau sur des ballons portés, concrétisés une première fois par l’ancien talonneur Millavois Monneret et la deuxième fois par le 3e ligne Regi.

Fort heureusement, les hommes de Petit et Majorel finissaient beaucoup mieux cette première mi-temps en dominant une équipe de Gruissan réduite à la défensive et qui allait encaisser deux pénalités par le buteur Escalais malgré un fort vent du nord, déstabilisant. Réconfortant pour le deuxième acte d’autant que le score n’était que de 12 à 6 et nullement rédhibitoire pour la suite.

En deuxième mi-temps, les Audois, sans doute sermonnés par leur staff technique, reprenaient leur domination et allaient marquer un nouvel essai sur ballon porté. Cela commençait à faire beaucoup pour des Millavois incapables d’enrayer la machine Audoise jusque là. A 17-6 à l’avantage de Gruissan, on se disait même que les carottes étaient cuites et que les locaux filaient vers une victoire bonifiée.

Mais c’était sans compter sur le mental des Millavois dans la dynamique de leur victoire face à Grasse et qui allaient bousculer un XV de Gruissan sur le reculoir et revenaient au contact en marquant un essai par le 3e ligne Vialaret à la conclusion d’une superbe action balayant tout le terrain. Avec la transformation d’Escalais, le SOM revenait à quatre petits points et tous les espoirs de remporter un premier succès à l’extérieur. Malheureusement, le petit coup de pouce nécessaire pour faire la différence, les somistes ne l’on pas eu à l’inverse des locaux en infériorité numérique qui allaient bénéficier de la mansuétude d’un arbitre pas au niveau de l’affiche.

Seule satisfaction, et elle est de taille, puisque les Aveyronnais reviennent avec le point de bonus défensif et ont de plus privé les Audois du bonus offensif. Si le XV Millavois continue avec cet état d’esprit et le jeu qui l’anime, nul doute qu’il va recevoir rapidement le fruit de son travail hors de ses bases.

En ouverture Gruissan (B) bat Millau (B) 24 à 3

Il n’y a pas eu photo pour les « B » Millavois une nouvelle trop tendres à l’extérieur et qui alternent les grosses performances à domicile et les désillusions à l’extérieur.

SO Millavois sur Score’n’co

Partager cet article