Samedi, l’équipe réserve du SOM Football recevait son homologue de St-Georges / St-Rome-de-Cernon 2. En première période, Millau prend le match du bon côté et met le pied sur le ballon. Comme d’habitude, la domination est stérile, car aucun tir ne vient perturber le gardien visiteur.
Pourtant, on dénombre trois corners en faveur des Millavois, qui ne donnent rien. Il y a bien un tir des 30 mètres sur une faute visiteuse (28e), mais le ballon disparaît dans la Voie lactée !
Ce sont au contraire les St-Georgiens qui vont se procurer les meilleures occasions. Tout d’abord à la 38e d’une frappe ras de terre à la limite des seize mètres, que le portier millavois Akramal Colo va annihiler au prix d’un formidable plongeon.
Ensuite, sur un coup franc plein axe (43e), juste en dehors de la surface de réparation, qui va mettre à l’épreuve encore une fois Akramal Colo qui maîtrise parfaitement la balle.
Le score nul et vierge à la pause ne reflète aucunement la suprématie millavoise. On peut même souligner que les locaux sont tout heureux de ne pas avoir vu St-George ouvrir la marque sur cette fin de mi-temps. Ils le doivent sans aucun doute, aux arrêts de leur gardien de but.
La seconde période débute à l’identique de la première. Millau contrôle le jeu et pratique un football séduisant et surtout combatif dans le bon sens du terme. Les St-Georgiens subissent et ne sont réduits qu’à la portion congrue… L’ouverture du score pour Millau se produit enfin ! C’est l’œuvre de Corentin Lanza, bien servi par Hugo Bielsa, qui décoche un magnifique tir enroulé de trente mètres côté gauche, dont le ballon va se figer dans la lucarne opposée (60e) !
Les locaux, tout auréolés de cette réussite, continuent leur pression. Younès Abrane est tout près de conclure, mais le gardien visiteur veille (70e).
Ce n’est que partie remise, car huit minutes plus tard, Yoann Fréville, d’une frappe somptueuse de 25 mètres, va trouver lui aussi l’angle supérieur de la cage de St–Georges et creuser l’écart (78e).
Le match vient de basculer pour des Millavois euphoriques. Surtout que l’arbitre va accorder un pénalty, pour un accrochage sur Younès Abrane dans la surface fatidique. Aurélien Causse se présente pour transformer la sentence, mais le gardien St-Georgien, au terme d’un splendide arrêt, repousse la balle sur Yoann Fréville qui ne se fait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets (85e).
Cette fois, la victoire millavoise est bien engagée et les gantiers vont gérer la fin de match tout en se donnant d’autres opportunités de faire gonfler le tableau d’affichage.
Très beau succès de Millau (3-0) qui peut prendre cette rencontre comme référence afin de continuer à progresser.
Le coach, Patrick Bielsa, a su donner de l’envie à ses jeunes joueurs qui ont entièrement adhéré à son discours d’avant match. Bravo à tous ! Un accessit pour Yoann Fréville qui a réussi un doublé.
Prochaine rencontre samedi 14 décembre à 20 h : Costecalde Lestrade – SO Millau 2.