Dans le cadre du Festival Bonheurs d’Hiver, une machine à colorier les boules de neige a été installée au pied du Beffroi au rez-de-chaussée de l’hôtel de Tauriac. Véritable monstre de technologie en carton, elle colorie le blanc de l’hiver.
« Les flocons de neige qui virevoltent dans le ciel sont captés par la machine analogique (que même la NASA nous envie !) qui les nettoie en fonction de leur degré de salissure. Une fois lavée, la neige part dans les tuyaux et passe au travers de toutes ces couleurs primaires et secondaires… »
[add_single_eventon id= »27384″ show_et_ft_img= »yes » ev_uxval= »3″ ]
C’est par ces mots que Laurent capte l’attention du public et commence l’explication du fonctionnement de la machine à colorier les boules de neige.
Après avoir écouté sagement les explications, chacun se met au travail pendant cinq minutes, parce que oui, la machine fonctionne à l’huile de coude, pour confectionner son flocon coloré avec l’aide et les conseils de Chantal.
Jour après jour, les caisses se rempliront de pompons multicolores qui seront redistribués le 30 décembre à 17h30 sur la place des Consuls à tous les enfants pour qu’ils puissent engager une « méga bataille de boules de neige » juste avant le feu d’artifice.
Si vous êtes curieux et que vous êtes un enfant entre 7 et 77 ans, cette animation est faite pour vous !
Laurent et Chantal vous accueillent tous les jours pendant le Festival Bonheur d’Hiver de 14h à 18h à l’exception du 25 décembre, la machine se repose ! Gratuit, tout public.