Après plus de trois semaines de repos, nos U14 avaient rendez-vous avec un gros morceau de la poule : Beaucaire, classé 3e (7V-2D).
Le début de match est à l’avantage de Beaucaire, supérieur techniquement. Ils monopolisent le ballon, mais ne sont pas dangereux dans le jeu. Il faut attendre les deux premiers corners pour voir les visiteurs mettre en difficulté les Millavois (5e, 8e).
Ces premiers frissons passés, les jeunes Millavois vont peu à peu rentrer dans la partie et à la 10e minute, ils obtiennent un corner. Kévin Valin le botte parfaitement et Yohan Tichet vient catapulter de la tête le ballon pleine lucarne (1-0).
L’équipe pousse et à la 18e, elle obtient un coup franc bien placé aux 25 mètres. Yohan Tichet, en pleine confiance, le prend et loge le ballon une nouvelle fois en pleine lucarne (2-0).
Beaucaire pousse et va réduire le score peu avant la mi-temps sur une frappe à bout portant (36e). La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 pour Millau.
La deuxième mi-temps repart avec des Beaucairois revanchards et voulant vite revenir au score. Ils y parviennent à la 65e sur un corner et une frappe dans le petit filet (2-2).
On se dit que la fin du match va être compliquée jusqu’au moment où Hatim Touijri décide de faire un petit festival. Il récupère un ballon dans ses 20 mètres et s’en va dribbler plusieurs joueurs de l’équipe adverse pour finir sa chevauchée de 80 mètres avec un piqué par-dessus le gardien visiteur (3-2).
Il ne reste plus que cinq minutes à jouer et on se dit que cela sent bon pour nos Millavois. Malheureusement, ils encaissent un dernier but à la 80e suite à un enchaînement de petites erreurs. Score final : 3-3.
« Si on nous avait dit que nous prendrions 4 points sur 6 après les matchs de Canet et Beaucaire, nous aurions signé de suite, relativise le coach, Grégory Commayras. Mais je suis quand même déçu de ce résultat, car il y avait l’occasion de faire le coup parfait contre une belle équipe de Beaucaire. Nous faisons trois erreurs que nous payons cash. C’est le haut niveau. Il faut continuer à travailler. Ce match nous a aussi permis d intégrer deux U13, que je félicite, car ils ont répondu à mes attentes. »
Prochain match samedi prochain à Narbonne. Un match capital dans l’opération maintien.