L’équipe fanion se déplaçait samedi à La Fouillade pour affronter un candidat déclaré à l’accession.
Par un froid de canard (- 3°C au moment du coup d’envoi) et sur un terrain très difficile, les Millavois entament le match tambour battant. Dès la 3e minute, R. Ayrinhac se présente seul face au gardien, mais malheureusement ne peut cadrer son tir. Les locaux, piqués au vif, vont se rebeller et, petit à petit mettre le pied sur le ballon : ils se procureront plusieurs occasions dont une repoussée par la transversale, mais le SOM fait le dos rond tout en restant dangereux et atteint la mi-temps sur le score de 0 à 0.
Après le repos, changement de décor. Les visiteurs se font plus pressants et à la 49e, L. Dhiediou, bien lancé par M. Atthoumani, s’en va éliminer le goal local et marquer dans le but vide.
Insatiables, les Millavois vont doubler la mise à la 58e par A. Causse qui reprend parfaitement un coup franc tiré par L. Dhiediou, repoussé par la transversale. La victoire a choisi son camp et malgré un baroud d’honneur des Fouilladais qui vont lancer toutes leurs forces dans la bataille, l’équipe Somiste, intelligemment, va gérer la fin de partie qui se terminera sur le score de 2 à 0.
« Millau a fait un match solide, un match d’hommes, dans des conditions, terrain et climat, très difficiles face à une belle équipe. Je suis très satisfait du comportement des joueurs, s’est félicité Jean-Charles Gonzalès, le coach millavois. Souhaitons que cela dure ! »