Rugby. Millau fait durer le suspense

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
(Image : Série Rugby Web TV)

Championnat Fédérale 2 poule 4
Au Parc des Sports, S.O.Millau bat Leucate 20 à 19 (mi-temps : 11 à 11)
Arbitre : M. Nirascou (Oc)
600 spectateurs
Pour Millau : 1E Perraux (36e), 5P Escalais (6e, 32e, 45e, 54e, 57e)
Carton jaune : Abdelkader (15e)
Millau : Escalais, Perret, Casellas, Angelvy, Castellarin, (o) Perraux, (m) Calme, De March, Coste, Metral, Abdelkader, Diaconu, Bosc, Raffanel, Susigan. Sont entrés en jeu : Romero, Damigrinti, Ferrero, Sère, Vialaret, Guionnet, Calvi.
Pour Leucate : 2E Soures (16e), Cadenat (77e), 3P Baron (9e, 26e, 43e)
Leucate : Vincent, Cadenat, Barrot, Dobessy, Beccuau,(o) Baron, (m) Dumas, Rabat, Raykov, Soures, Derible, Frank, Mansera, Hollet, Pineda. Sont entrés en jeu : Sanchez, Lauret, Kabauri, Gaury, Rappeneau, Bastelica, Martin

En l’emportant d’un petit point face à Leucate, le S.O.Millau Rugby Aveyron s’est magnifiquement replacé dans la course à la qualification. Certes, cette victoire s’est faite à nouveau dans la douleur, mais Leucate possède un pack capable de contrer toutes les équipes de la poule.

C’est donc une victoire très importante puisqu’elle permet au SOM d’intégrer le top 6 de la poule synonyme de qualification et un déplacement dans 15 jours à Prades primordial pour la suite, un XV Catalan qui a explosé à Gruissan.

Pour ce qui concerne la rencontre proprement dite, ce sont les Millavois qui entamaient le match pied au plancher et concrétisaient grâce à une pénalité du buteur Escalais. Dans la foulée, ils étaient bien prêts de marquer un essai, mais ne parvenaient pas à passer la défense visiteuse.

Et au contraire, ce sont les Audois qui égalisaient par le buteur Baron. Les Millavois continuaient à dominer, mais ils allaient se retrouver en infériorité numérique pour un carton jaune du 2e ligne Abdelkader.

Et ce qui devait arriver arriva sous la forme d’un essai marqué par le 3e ligne de Leucate, Soures.

Dans la foulée, les Audois faisaient un petit break grâce à une pénalité du buteur Baron. On attendait une réaction des somistes, elle allait arriver une première fois par la botte d’Escalais et en suivant par un essai du trois quarts centre Perraux et un score de 11 à 11 à la mi-temps qui retranscrivait parfaitement l’équité des débats.

D’entrée de deuxième mi-temps, ce sont les visiteurs qui donnaient le ton par leurs avants qui mettaient leurs homologues à la faute et une pénalité transformée par Baron.

Deux minutes plus tard, le buteur Millavois Escalais remettait les deux équipes à égalité en transformant lui aussi une pénalité. Ce dernier, en réussissant ses 4e et 5e pénalités de l’après-midi, allait permettre au SOM de prendre enfin l’avantage au score par 20 à 14 à l’heure de jeu.

Mais les Audois ne renonçaient pas et ils allaient être récompensés en fin de match par un essai de l’ailier Cadenat. Fort heureusement pour les Millavois le buteur adverse manquait la transformation et le S.O.Millau remportait sur le fil une rencontre importante face à une équipe de Leucate qui sera son adversaire principal dans la course à la qualification.

En ouverture Millau (B) bat Leucate (B) 17 à 10.

SO Millavois sur Score’n’co

Partager cet article