Encore une défaite ! Certainement pas méritée, mais une défaite qui fait mal sur le plan comptable.
Samedi, les U18 étaient en déplacement à Bagnols, sur le terrain de Pont-Saint-Esprit. Alors que plusieurs rencontres étaient reportées depuis la veille dans la région, notre adversaire du jour a décidé de s’en remettre à la décision de l’arbitre. Un arbitre qui a décidé de faire jouer la partie, mais en mettant en garde les équipes quant à l’état du champ de la pelouse…
C’était donc un piège, voire un traquenard ! Dès la troisième minute, les Millavois perdent un ballon dans l’axe du terrain, Bagnols en profite pour jouer long et cueillent à froid l’équipe visiteuse.
Malgré une forte domination, il faut attendre la 30e minute pour voir Max propulser un coup de pied arrêté de 25 m sur la transversale, bien suivi par Killian qui pousse le ballon dans le but.
L’arbitre central refuse un autre but à Hicham pour une situation de hors-jeu signalée par un chef de gare local quelque peu malhonnête… Dans la foulée, suite à une faute au milieu du terrain, Bagnols frappe le coup franc qui vient se loger, après un rebond, dans les filets millavois…
Nos joueurs sont abattus et commettent beaucoup de fautes. Juste avant la pause, légèrement excentré sur la gauche à près de 50 m du but, le même joueur de Bagnols vient d’une grande frappe de balle, loger son ballon sous la transversale de notre portier.
Mi-temps : 3 buts à 1.
La seconde période est à l’avantage des Millavois. Ils multiplient les occasions, le coach demandant de jeter tous les ballons vers l avant. Ils se présentent quatre fois en 25 minutes en duel avec le gardien adverse qui multiplie les parades.
C’est Alexis qui, à la 85e, réduit le score. Les Millavois croient en l’égalisation, mais l’arbitre annonce seulement trois minutes d’arrêt de jeu alors que Bagnols a fait une multitude de remplacements.
« Le sort, la malchance, les faits de jeu à notre désavantage se multiplient, déplore le coach Arnaud Cazes. Mais la chance va tourner, on ne va rien lâcher ! »
Samedi, rendez-vous avec le 16e de finale de la Coupe Occitanie contre Béziers, à Millau.