Deux fois médaillé d’or aux Jeux olympiques et quatre fois champion du monde, David Douillet était jeudi 27 février en visite à Millau. Il participait à une conférence organisée par la liste « Millau Demain » du candidat Jérôme Rouve sur le thème « le sport pour tous ».
Avant cette rencontre publique qui s’est tenue à la Halle Viaduc, le célèbre judoka a visité des structures et associations millavoises comme le centre « Solution Sport », qui travaille pour le sport santé dans une démarche d’accompagnement individualisé.
Il a rencontré une partie des effectifs du SOM Rugby lors d’un entraînement sur les terrains de la Maladrerie puis s’est rendu au SOM Tennis pour échanger avec les jeunes sur les valeurs que véhicule le sport.
« Un village olympique, c’est un lieu où toutes les nationalités se retrouvent en compétition. Pourtant tout le monde vit ensemble et se respecte. C’est l’essence même du sport, quel qu’il soit ».
La visite s’est poursuivie chez Millau Multi Boxes pour assister à un cours collectif organisé spécialement pour sa visite.
Homme de tous les combats, David Douillet œuvre depuis des années pour encourager l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les clubs et associations.
Betty Gonzalez, présidente de Mill’Autisme lui a présenté les actions menées par l’association et les liens créés avec ses homologues d’Aveyron Autisme et Autisme 31.
La visite s’est achevée par la conférence à la Halle Viaduc en présence de Jérôme Rouve, Philippe Solanet, responsable de la commission Para-badminton à la ligue Occitanie Badminton, Valérie Gerbal, vice-présidente d’Aveyron Autisme et d’un public nombreux venu échanger avec l’ancien ministre des Sports.
Jérôme Rouve a tenu à remercier le champion « pour sa présence et son investissement pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap en France ».