L’UNPI 12 va assurer une permanence à la CCI de Millau

Yannick Périé
Yannick Périé
Lecture 2 min.
La convention de partenariat a été signée par Dominique Costes et Guy Laurens (au centre), en présence notamment de Patrice Gineste, représentant la Ville de Millau et Me Pierre Calmels, représentant la chambre des notaires de l’Aveyron.

Bonne nouvelle pour les propriétaires membres de l’Union Nationale des Propriétaires Immobiliers. Jeudi matin, Guy Laurens, président de l’association UNPI 12, et Dominique Costes, président de la CCI Aveyron, ont signé une convention de partenariat qui permettra à l’association de tenir une permanence à la chambre consulaire de Millau, une fois par trimestre. Une première en Aveyron, puisque jusqu’à présent, l’UNPI représentée qu’à son siège départemental, à Rodez.

« Propriétaires immobiliers, occupants, copropriétaires, bailleurs d’immeubles à usage d’habitation vide ou meublée ou de commerce, notre association est là pour vous aider », rappelle Guy Laurens.

L’UNPI 12 a en effet un triple rôle : représenter les propriétaires auprès des administrations, les défendre en cas de litige, les informer sur la législation de l’immobilier et de la construction.

La première permanence a eu lieu jeudi après-midi, de 14h à 16h. Etant programmées le premier jeudi de chaque trimestre, les prochaines auront lieu les jeudis 4 juin, 3 septembre et 3 décembre.

Rappelons que l’Union Nationale de la Propriété Immobilière compte environ 120 Chambres syndicales réparties dans toute la France regroupant plus de 250.000 adhérents. Elle est la seule reconnue par les pouvoirs publics pour la représentation des propriétaires immobiliers et son Président et des personnes du Conseil d’Administration siègent dans la plupart des Commissions départementales relatives au logement.

Partager cet article