« Si l’on se base sur les chiffres du dernier sondage concernant les intentions de vote des Millavois, cela voudrait dire que trois Millavois sur quatre se moquent de la disparition de l’hôpital de Millau. Et que d’autres remettent son avenir entre les mains d’Emmanuelle Gazel qui prend une position qui n’en est pas une.
Elle a toujours dit que le maire ne pouvait rien faire et maintenant, elle fait croire aux gens qu’elle aura le pouvoir de décider, elle parle de démarche participative alors qu’une réunion de présentation de l’hôpital médian a déjà eu lieu au printemps dernier avec entre autres messieurs Saint-Pierre, Fauconnier, Marc, Viala, et qu’elle connaît le dossier !
Christophe Saint-Pierre met en place le Conseil Consultatif Citoyen à quelques mois des élections, mais a-t-il consulté la population sur le dossier de l’hôpital de Millau ?
Que penser des investissements à la maternité, à l’Aider, au centre de radiologie si l’hôpital déménage ?
Il y aura un coût social et un impact induits sur la ville, alors qu’on parle d’attractivité.
On dit qu’il n’y a pas de place à Millau, c’est faux. Des terrains il y en a pour garder l’hôpital à Millau : aux Fialets, à côté du stand de tir et même autour de l’hôpital.
Nous voulons dénoncer cette opération qui n’est que politique, il faut arrêter de faire croire aux gens que tout est fini et que la décision est prise pour l’hôpital de Millau. La lettre du ministère de la Santé n’est qu’une lettre d’intention et qui plus est, le ministre vient de changer. Je lui ai donc adressé une lettre sur la situation de notre hôpital.
Monsieur Saint-Pierre, quand allez-vous présenter le rapport général de l’inspection des affaires sociales (IGAS) que vous détenez ?
Monsieur Rouve, vous savez très bien qu’il n’a jamais été question de construire l’établissement au pied du Viaduc !
Les médecins ne viennent déjà pas à Millau, qui peut croire qu’ils auront plus envie de venir sur le plateau de Luzençon ou à Beaumescure ?
Quand allez-vous tous arrêter de mentir à la population ?
Nous avons des propositions concrètes et réalisables pour garder cet hôpital à Millau et surtout faire venir des médecins.
Nous « Millau Cap 2020 avons choisi Millau, la transparence, la sincérité et la proximité ».
Philippe Ramondenc, Millau Cap 2020